21.1 C
Alger
21.1 C
Alger
mardi, 25 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéQuels sont les critères de beauté chez les Algériens ? (vidéo)

Quels sont les critères de beauté chez les Algériens ? (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Société – On a tendance à croire que la plupart des gens accordent beaucoup d’importance à l’apparence physique, mais ce n’est pas le cas. C’est du moins ce qu’a affirmé certains face à la question au sujet des critères de beauté chez les Algériens. Apprenez-en davantage dans la suite de cette édition du samedi 16 juillet 2022 !

On dit souvent que la beauté est dans les yeux de celui qui regarde. Il appartient donc à chacun d’entre nous d’apprécier ce qui est beau et ce qui ne l’est pas, selon notre vision de la joliesse. Une notion finalement toute relative. Pourtant, certains citoyens algériens semblent s’accorder à dire que les critères de beauté ne se résument pas q’au physique.

Entre beauté physique et celle morale, le choix est vite fait pour quelques-uns. En effet, à en croire l’avis de nombreux passants dans les ruelles d’Alger centre, interrogés par nos confrères d’Ennahar TV, la beauté extérieure attire, certes, mais la splendeur de l’âme est beaucoup plus captivante.

- Publicité -

Selon eux, l’apparence extérieure attire le regard mais elle ne fait pas le poids face à la beauté intérieure. Cette dernière, révèlent beaucoup, émeut le cœur. « La qualité d’une personne belle ne se résument pas aux vêtements qu’elle porte, à son corps, son visage, son maquillage ou sa façon de se coiffer les cheveux. Ces détails sont éphémères », a confié l’un des interviewés.

D’autres ont déclaré que la beauté intérieure est d’autant plus belle qu’il serait impossible de vivre avec une personne toute sa vie uniquement pour sa plastique avantageuse. « Pour celui qui sait voir, la beauté du cœur est plus précieuse que la beauté du corps », estiment-ils.

La beauté physique, est-ce si important ?

Ainsi, homme comme femme s’accordent à dire que la beauté intérieure l’emportera toujours face à la beauté extérieure. Toutefois, il est tout à fait légitime de penser que la splendeur externe représente le plus grand besoin de notre corps émotionnel. C’est pourquoi nous avons constamment besoin d’être beaux physiquement.

- Publicité -

En outre, interrogés sur la wilaya où se trouvaient les plus belles femmes et les plus beaux hommes, certaines personnes ont mentionné Alger, Biskra et Tizi Ouzou. D’autres se sont contentés de dire que la beauté ne se trouve pas dans un coin précis, mais elle est présente dans les quatre coins du pays, partout dans le monde d’ailleurs. Et vous, qu’en pensez-vous ?

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -