AccueilGuide VoyagesQuels pays accordent des visas Schengen aux Algériens ?

Quels pays accordent des visas Schengen aux Algériens ?

Voyage – Vous découvrirez dans cette édition les pays qui accordent le plus facilement des visas Schengen aux Algériens. Ne ratez pas la suite de ces lignes du 16 décembre 2022 pour tout savoir à ce propos.

En effet, dans cette nouvelle édition de Dzair Daily, nous vous dresserons la liste des pays européens qui accordent le plus de visas Schengen aux Algériens. Mais avant cela, vous devez savoir que l’Europe est la première destination convoitée par les touristes du monde entier. Les tentatives d’immigrations clandestines sont légion, d’où le resserrement constaté au niveau des délivrances de visas.

Ainsi, l’obtention d’un visa Schengen pour un Algérien, ou tout autre africain, relève du parcours du combattant. Les procédures sont lentes, complexes et onéreuses, histoire de dissuader le maximum de demandeurs. On constate également que parmi les 27 pays du Vieux continent, il n’y a que six (6) qui accordent le visa facilement et dans un bref délai.

Du côté de la France, le pays le plus convoité par les Algériens, les chiffres de ces dernières années montrent que le nombre de visas long séjour accordé a augmenté de plus de 54,2% en 2021 par rapport à 2020. En revanche, les visas court séjour ont baissé d’environ 10% durant la même année. Les pays auxquels la France a accordé le plus de visas en 2021 sont le Maroc, l’Algérie, la Tunisie et l’Arabie-saoudite.

Visa Schengen : voici les pays qui ont les taux de refus les plus bas 

Vous l’aurez compris, la France n’est pas le pays le plus enclin à accueillir les maghrébins. Toutefois, il est possible d’augmenter ses chances d’avoir un visa en s’adressant à l’un des 6 pays que nous allons citer. Ces derniers ont statistiquement les taux de refus les plus bas de l’espace Schengen. C’est en tout cas ce que rapporte le site d’information Djalia Dz.

Dans le détail, l’Estonie est le pays qui accorde le plus facilement le visa. Avec un taux de refus de seulement 1,5%. La Lituanie arrive en deuxième place, avec un taux de refus de 2,1%. La Lettonie est le troisième pays à accorder le plus de visa avec un taux de refus de 2,7%. La Finlande, de son côté, compte seulement 3,7% de réponses négatives. Et l’Islande et la Slovaquie ont refusé 4% des demandes de visas Schengen.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici