Quelqu’un consulte votre messagerie privée sur Facebook (Messenger) ? Les 3 signes qui ne trompent pas

Digital – Vous doutez de la présence d’un étranger sur votre messagerie privée de Facebook, Messenger ? Dzair Daily dévoile pour vous les signes qui le prouvent dans l’édition de ce dimanche 17 juillet 2022. 

Messenger, système de messagerie privée instantanée créé par la société Facebook, devenue Meta, est considérée comme une pêche délicieuse pour les adeptes de piratage informatique. En effet, certains fraudeurs peuvent accéder facilement à vos messages. C’est la raison pour laquelle nous tenons à vous tenir informés des dernières mises en garde des experts à absolument connaître.

Elles ont été relayées par le quotidien généraliste arabophone Echorouk. Il convient de rappeler que plus d’un milliard de personnes dans le monde utilisent l’application Messenger. Par ailleurs, ils peuvent désormais détecter les attaques des hackers.

Selon les précisions citées par la susdite source médiatique, il existe trois (3) signes que tout internaute est tenue de connaître et suivre pour repérer les cyber-attaquants. Nous vous invitons à les découvrir dans la deuxième partie de cet article.

Les signes pour détecter le piratage de votre compte Messenger

On retrouve en premier lieu, les discussions archivées. Les pirates peuvent en effet discuter via votre compte avec vos proches afin de dérober des informations personnelles et ensuite archiver les conversations. Cela, afin que vous ne puissiez pas le voir sur votre page d’accueil. À cet effet, pour consulter vos archives Messenger, cliquez d’abord sur votre photo de profil dans le coin supérieur gauche.

Ensuite, sélectionnez les discussions archivées dans la liste et vous verrez l’ensemble des messages masqués. En second lieu, il y a ces nouveaux contacts que vous ne connaissez pas. En effet, les spams essaieront de vous ajouter tout le temps. Et tant que vous ne les acceptez pas, ils ne devraient pas apparaître sur votre page d’accueil Messenger.

Par ailleurs, si vous voyez quelqu’un que vous ne connaissez pas dans la liste, cela peut également indiquer qu’un pirate utilise votre compte. Quant au troisième signe, c’est les numéros de téléphone qui ne sont pas les vôtres. Ce dernier vous permet de vous connecter et de réinitialiser votre mot de passe. Ce qui est un excellent moyen pour les pirates de garder un pied dans votre compte.

Pour cela, vous pouvez vérifier les numéros de téléphone qui ont été ajoutés dans votre application Messenger. Et cela, en cliquant sur votre photo de profil, puis en vous rendant sur le numéro de téléphone mobile. Vous pouvez sélectionner « Gérer les numéros mobiles » et recherchez tous les numéros que vous ne connaissez pas. Si vous en trouvez, vous pouvez les supprimer.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes