23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
dimanche, 16 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantQualité du système éducatif 2023 : voici le classement de l’Algérie dans...

Qualité du système éducatif 2023 : voici le classement de l’Algérie dans le monde

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le Forum économique mondial (FEM) a publié l’édition 2023 de son classement annuel de la qualité du système éducatif. Voici la position de notre pays dans ce palmarès mondial. Apprenez tout, dans la suite de cette édition.

En effet, le Forum économique mondial (FME) a levé le voile dernièrement sur son classement international de la qualité de l’enseignement. Comme chaque année, il met en avant les pays qui se distinguent par le haut niveau de leurs enseignements. Alors, si vous souhaitez connaître la position de l’Algérie dans le classement de la qualité du système éducatif 2023, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de ce passage du mercredi 5 avril 2023.

Souvent appelé Forum de Davos, la fondation à but non lucratif fondée par Klaus Schwab a rendu public un classement de l’indice mondial de la qualité de l’enseignement. Souvent pointée du doigt, la qualité du système éducatif Dz a occupé un rang plutôt honorable dans le rapport du FEM. On vous en dit plus dans la seconde partie de ce numéro.

- Publicité -

Dans la nomenclature classant les nations en fonction de la qualité de l’enseignement qui y est prodigué, l’Algérie occupe la 23e place à l’échelle mondiale. Abritant un total de 10,964,092 élèves, l’école Dz a confirmé son rayonnement en occupant la 4e position dans le monde arabe. Et ce, juste après le Qatar, les Émirats arabes unis (EAU) et le Liban respectivement.

Qualité du système éducatif 2023 : le classement du Maroc et la Tunisie

Ainsi, l’Algérien a devancé ses voisins maghrébins et les États de l’Afrique du Nord. Cela, à l’image la Tunisie qui occupe la 103e place mondiale en termes d’enseignement. Et le Maroc qui squatte, quant à lui, le 119e rang.

Par ailleurs, le Forum économique mondial a établi également un classement mondial de la qualité de recherche scientifique. Rendu public le 28 mars dernier, notre pays figure dans la 88 position du rapport de l’organisation internationale. L’Algérie a décroché, par ailleurs, la 9e place à l’échelle arabe. Pour les intéressés, nous exposons pour vous le classement juste ci-dessous.

- Publicité -

classement algérie système éducatif

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -