24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
mardi, 18 juin 2024
- Publicité -
AccueilActualitéQualité de l’eau du robinet à Alger et Tipaza : SEAAL publie...

Qualité de l’eau du robinet à Alger et Tipaza : SEAAL publie les résultats du laboratoire (images)

Publié le

- Publicité -

Algérie – La Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) vient de rendre public les résultats du laboratoire ayant analysé la qualité de l’eau du robinet à Alger et à Tipaza. Dzair Daily vous donne tous les détails dans la suite de cet article du 6 février 2023.

En effet, c’est par le biais de sa page Facebook officielle que la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) a tenu à rassurer les citoyens quant à la qualité de l’eau du robinet. L’entreprise a publié les résultats trimestriels des analyses effectuées en laboratoire. Sur les eaux du robinet de la capitale et de Tipaza.

Dans le détail, la SEAAL, s’occupe de la gestion et de l’approvisionnement en eau potable des communes de la capitale et de Tipaza. Elle a fait état de la qualité de l’eau potable en publiant les comptes rendus détaillés des laboratoires d’analyses. Les mêmes rapports indiquent que les échantillons ont été prélevés chez les clients SEAAL. 

- Publicité -

Par ailleurs, le rapport de la SEAAL indique que les résultats représentent la moyenne trimestrielle des analyses. Pour expliquer la différence de composition de l’eau d’une région à une autre, SEAAL indique que c’est en raison des sources de sa production. Certaines eaux viennent en effet de forages. Tandis que d’autres sont issues de barrages ou de stations de dessalement.

Algérie : la SEAAL rassure ses clients

En outre, le rapport que nous reprenons pour vous dans cet article informe que l’eau du robinet a une composition en sel minéral équilibrée. Le communiqué de la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger, comme indiqué par l’entreprise elle-même, vise à rassurer les habitants des deux wilayas d’Alger et de Tipaza. 

Il faut dire que l’entreprise a été fortement critiquée durant ces derniers mois. Notamment à cause des coupures d’eau à répétition que les citoyens de ces deux régions subissaient. Bien que le manque d’eau soit en partie en cause, la Société a aussi été décriée pour sa mauvaise gestion. Voilà un effort parmi tant d’autres pour se rattraper aux yeux des citoyens. Nous vous laissons les résultats des analyses juste ci-dessous.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -