24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéQualification historique du karaté algérien à 5 finales mondiales lors de la...

Qualification historique du karaté algérien à 5 finales mondiales lors de la “série A” au Canada

Publié le

- Publicité -

Sport – Le karaté algérien a réalisé des performances exceptionnelles en se qualifiant pour 5 finales mondiales qui vont se dérouler au Canada. Dzair Daily vous rapporte tous les détails à ce sujet dans la suite de ce passage du 16 avril 2023.

La Fédération Algérienne de karaté-do a publié un communiqué sur sa page Facebook officielle faisant état de la qualification du karaté algérien à 5 finales mondiales au Canada. Celles-ci entrent dans le cadre du tournoi international dénommé Série A. La même source a révélé que 64 pays ont participé à l’édition 2023 du championnat du monde Série A de karaté, y compris l’Algérie.

Effectivement, l’équipe nationale algérienne de karaté a présenté une performance brillante lors de sa première sortie cette année. Les athlètes algériens ont réussi à se qualifier pour cinq finales le premier jour de la compétition mondiale à Vancouver au Canada.

- Publicité -

Voici les résultats obtenus lors du premier jour de la compétition

En effet, les épreuves finales comprennent le Golden final, où l’athlète Oussama Zayed affrontera le Japonais Sakiyama Yusei dans la catégorie de poids inférieure à 75 kg. De même, l’Algérien Falah Midoune affrontera l’Allemand Habud Jan dans la catégorie de poids inférieure à 84 kg. D’autre part, l’équipe féminine algérienne de Kumite fera face à l’équipe française et à l’équipe hongroise.

Effectivement, l’Algérie sera présente en finale Bronze avec Zitouni Oussama qui fera face à l’Argentin Milona Marcus dans la catégorie de poids supérieure à 84 kg. La deuxième finale de bronze sera entre Rouishi Abdelmoneim et l’Américain Delontino Joseph chez les moins de 60 kg.

De ce fait, il convient de noter que les finales auront lieu dimanche à partir de 9 heures, heure locale du Canada (UTC-4), 4 heures, heure algérienne (UTC+1).

- Publicité -

Les karatékas algériens ont donc démontré leur maîtrise et leur talent incontestables dans ce sport. Pour cela, les Algériens et surtout les fans de karaté peuvent être fiers de leurs représentants. Ces derniers ont défendu avec brio les couleurs de leur pays sur la scène internationale.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -