21.1 C
Alger
21.1 C
Alger
mardi, 25 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieDes Qataris « pleins aux as » bientôt en Algérie pour investir...

Des Qataris « pleins aux as » bientôt en Algérie pour investir dans le tourisme

Publié le

- Publicité -

Tourisme – Des discussions sont actuellement en cours entre les autorités algériennes et plusieurs investisseurs qataris dans le cadre du développement touristique de l’Algérie. Nous vous proposons de découvrir davantage d’informations sur ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Le sol algérien se trouve au croisement entre climat tempéré de la Méditerranée et météo très ensoleillée du Sahara. Les quatre saisons (printemps, été, automne et hiver) sont ainsi marquées par des conditions climatiques et des températures bien variées. Une véritable richesse naturelle qui lui vaut la convoitise des hommes d’affaires étrangers. Ceux-ci sont principalement des Qataris désireux d’investir dans le secteur du tourisme en Algérie. 

Un signe positif pour l’avenir du tourisme en Algérie quand on connaît bien le savoir-faire et l’expérience richissime des entrepreneurs des pays du Golfe. Cela en matière de dynamisation et de rénovation de la pratique touristique.

- Publicité -

Les relations de coopération entre l’Algérie et le Qatar ne pourraient donc qu’être propices à la promotion du territoire national à l’étranger. Elles seront, comme suite logique, bénéfiques pour la diversification de l’économie algérienne. 

L’annonce a été faite à l’issue de la réunion entre le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Yacine Hamadi, et l’ambassadeur du Qatar en Algérie, Abdulaziz Ali Al Naama, via un communiqué. Le média El Bilad l’a relayé dans son édition du lundi 06 juin 2022. Nous reprenons pour vous l’ensemble de ses grandes lignes dans la deuxième partie du présent article. 

Marché touristique et hôtelier en Algérie : le nouvel eldorado des investisseurs !

Selon le communiqué, lors de la rencontre, Yacine Hamadi et Abdulaziz Ali Al Naama ont mis en exergue un point. Soit la création des relations privilégiées et permanentes entre l’Algérie et les investisseurs qataris. 

- Publicité -

À cet effet, le premier responsable du secteur touristique algérien a fait savoir que son département se tient prêt à faciliter le dialogue avec les opérateurs du Qatar. Ceux souhaitant engager des projets au sein du territoire national. Il s’agit là de ce qui ressort en outre du document en question.

Ce dernier souligne notamment que le ministère du Tourisme et de l’Artisanat (MTA) s’organise en synergie avec les autres départements ministériels pour accueillir un grand nombre d’investisseurs qataris. Ces derniers s’apprêtent, peut-on encore lire, à se rassembler en masse en Algérie dans les prochains jours.  

Ensemble, ils évoqueront les grands plans d’engagement vers la réussite des projets communs à caractère pluridimensionnel (économique, écologique…). « Le gouvernement algérien a mis en œuvre des méthodes et stratégies appropriées. Toutes ont pour but d’instaurer un climat d’investissement favorable aux affaires concluantes ». Il est ici également question de ce qu’indique le communiqué. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -