Le Qatari Khalid Al-Jaber illustre la grandeur de l’Algérie par cette image de comparaison

Algérie – L’influenceur qatari, Khalid Al-Jaber, parle de l’Algérie et plus particulièrement de la superficie immense du pays en publiant une image de comparaison avec d’autres pays du continent européen. Nous vous révélons tout le détail dans la suite de ce passage du 9 mars 2022.

Vous n’êtes pas sans ignorer que l’Algérie est le pays le plus étendu en Afrique avec une superficie de 2.381.741 km2. Situé au nord du continent africain et faisant partie du Maghreb, ce pays est doté d’un territoire méditerranéen et d’un intérieur désertique. Cette grandeur de l’Algérie a été illustrée par le Qatari Khalid Al-Jaber. Et ce, en la comparant à d’autres pays.

En effet, l’aventurier du Qatar, Khalid Al-Jaber, a écrit sur le réseau social Twitter à propos de l’Algérie. Au fait, il a posté une photo de la carte de l’Algérie sur celle de nombreux pays de l’Europe. Démontrant ainsi que la superficie de ce pays est égale à la superficie d’une dizaine de pays européens. « Pour que vous compreniez pourquoi on dit que l’Algérie le  continent », a-t-il mentionné.

Il sied à noter que l’explorateur qatari a fait le tour de l’Algérie. Au siège de sa moto, il a réussi à visiter trente-six (36) wilayas pendant une durée de trois mois. Époustouflé par la beauté du désert algérien, Khalid a souligné : « Chaque désert du monde a une identité, mais le désert d’Algérie a, à lui seul, plus de 1.000 identités ». 

La belle exploration du Qatari Khalid Al-Jaber

Pour rappel, l’influenceur qatari a considéré son voyage à destination de l’Algérie comme le plus beau de ses aventures. Effectivement, il a qualifié son trajet comme « le plus long et le plus beau ». Et ce, après avoir visité quatre-vingt (84) pays à travers le monde. C’est, au fait, dans le cadre de la promotion de l’Algérie que le vlogeur a exploré le territoire national.

En sus, lors de son périple, le globe-trotteur qatari a assisté à une fête organisée à son honneur pour dévoiler les traditions et les coutumes de l’Algérie au monde entier. Par ailleurs, le voyageur a décidé d’apporter son aide au secteur du tourisme afin de le promouvoir. Ainsi, l’Algérie sera une destination de choix pour les autres voyageurs.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes