AccueilFootQatar : des Marocains distribuent des maillots au zellige

Qatar : des Marocains distribuent des maillots au zellige

Foot – Au Qatar, des Marocains ont décidé de distribuer gratuitement aux supporters des maillots au zellige, une reprise du concept qu’arbore la dernière tunique d’entraînement de l’EN. Nous vous en disons plus dans la suite de notre édition du dimanche 27 novembre 2022.

Dès qu’il a été rendu public, la tunique d’échauffement, conçu par Adidas, de l’équipe d’Algérie de football, a fait couler beaucoup d’encre. Il continue à ce jour à faire parler de lui sur les différents réseaux sociaux. En fait, ces mêmes maillots en Zellige auront inspiré les Marocains dans la création de nouveaux tenues distribuées gratuitement aux supporters présents au Qatar. 

En effet, un maillot des Lions de l’Atlas inspiré du Kit zellige des champions d’Afrique 2019 est actuellement distribué gratuitement au Souk Wakif. Soit le lieu de rencontre entre les différents supporters du monde présents à Doha.

Le maillot en question est une copie directe de la tenue d’échauffement de la sélection algérienne. La différence entre les deux est que celui des Verts est entièrement recouvert du motif de zellige. Tandis que sur la tunique non officielle du camp marocain, on retrouve ce même design au niveau des épaulettes uniquement. 

CDM Qatar 2022 : le maillot algérien en zellige présent en force dans les gradins 

Entre certains algériens et marocains, tout devient sujet à polémique. Dernier motif de discorde entre les deux voisins : un maillot de sport réalisé par la marque Adidas au profit d’El Khadra. Celui-ci qui provoque le courroux de Rabat. Le Maroc avait, souvenons-nous, protesté auprès de la susdite marque de vêtements sportif. Cela après le dévoilement de la tenue en question. 

Un maillot qui d’ailleurs était très porté par les supporters algériens présents actuellement au Mondial de la FIFA 2022. En effet, les Dz se sont rendus en nombre au Qatar pour assister à l’actuelle manifestation footballistique. Cela malgré l’absence de la troupe de Djamel Belmadi. Ils sont alors nombreux à soutenir leurs homologues marocains et tunisiens lors de cette compétition. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes