AccueilFootQatar : chants algériens repris par des supporters marocains

Qatar : chants algériens repris par des supporters marocains

Qatar – Après la victoire de l’équipe du Maroc face à la Belgique des vidéos ont été relayées sur la Toile montrant des supporters marocains en train de reprendre des chants algériens. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent. 

Des supporters marocains reprennent des chants algériens pour célébrer leur victoire face à la Belgique au Qatar. En effet, c’est ce que montrent des vidéos qui ont été massivement relayées sur les réseaux sociaux depuis hier. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 29 novembre 2022. 

On notera que l’équipe marocaine a décroché par excellence les trois points face à la Belgique. Ainsi elle se rapproche du deuxième tour. Et ce, avec un score de deux buts à zéro. Au fait, cette victoire était assez surprenante, si on prend en compte l’adversaire. Pour cause, les Diables Rouges occupent la deuxième position dans le classement mondial des équipes nationales de football. 

De ce fait, les coéquipiers d’Achraf Hakimi sont à la tête du classement du groupe F, conjointement avec la Croatie (quatre points pour chaque équipe). Afin de décrocher le ticket pour les 16e de finale, les Lions de l’Atlas devront vaincre l’équipe canadienne, qui est déjà éliminée suite à sa défaite contre les Croates. 

Les Marocains s’inspirent de l’ambiance des supporters algériens 

Comme mentionné plus haut, quelques minutes après la victoire des protégés de Walid Regragui, plusieurs vidéos ont été partagées sur les réseaux sociaux. Celles-ci montrent la fierté et la joie du peuple marocain suite à ce succès inattendu. D’après la vidéo dévoilée par le média Awras, on a pu remarquer que ce public frère s’est inspiré de l’ambiance algérienne au stade. 

Et ce, en reprenant quelques chansons algériennes. Notamment « Mamamia » de Kader Japonais. Ou encore « Mabrouk Alina » de Rabah Driassa. D’ailleurs, les Algériens au Qatar ont partagé la joie avec les Marocains. Et ce, malgré les conflits qui ont eu lieu, dernièrement, entre les deux pays. Pour les curieux, on vous laisse la vidéo, ci-après. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes