30.9 C
Alger
30.9 C
Alger
vendredi, 19 juillet 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesQatar Airways prépare la reprise des vols vers l’Algérie

Qatar Airways prépare la reprise des vols vers l’Algérie

Publié le

- Publicité -

Algérie – En attendant la généralisation des vols, la compagnie aérienne Qatar Airways se prépare à la réouverture tant attendue avec un nouveau programme incluant plusieurs pays d’Afrique, dont l’Algérie. 

Il n’en est pas moins vrai que la crise sanitaire de la Covid-19 a mis K.O le secteur du transport aérien. Depuis bientôt un an, le déficit des compagnies aériennes est en augmentation constante. Pour y remédier, plusieurs compagnies espèrent relancer petit à petit leur activité, selon les conditions sanitaires. Traversant la pire crise de son histoire, Qatar Airways a aménagé tout un programme de vols incluant l’Algérie.  

En effet, la compagnie qatarie a annoncé, hier 14 février, qu’elle opère actuellement trois vols par semaine vers l’Algérie, pour le plus grand bonheur des voyageurs algériens. Des vols entre Alger et Doha sont donc au programme. Ces derniers s’opèreront chaque lundi, mercredi et vendredi, rapporte le média spécialisé Voyager Dz.

- Publicité -

Lire aussi : Ouverture des frontières en Algérie : Les conditions de Berkani

Le premier responsable du transporteur aérien a tenu à s’exprimer au sujet de la reprise d’activité du secteur de l’aviation. Il a tout d’abord souligné que, « Les voyages dans le monde reprennent en 2021 ». Et à Akbar Al Baker d’ajouter : « Nous sommes impatients d’étendre davantage notre réseau et d’offrir plus de connexions depuis et vers l’Afrique ».

La compagnie qatarie a renforcé ses vols vers plusieurs destinations en Afrique. Elle effectue cinq voyages hebdomadaires à destination du Cap, de Casablanca et de Tunis. Elle opère notamment dix-huit (18) vols vers Johannesburg, chaque semaine.  

En tout et pour tout, cent (100) vols hebdomadaires sont exécutés en provenance et à destination de plusieurs pays africains. Il convient de rappeler que Qatar Airways est le premier transporteur international qui relie l’Afrique à l’Asie-Pacifique, l’Europe, le Moyen-Orient et les États-Unis.

- Publicité -

Sujet connexe : Vols et ouverture des frontières en Algérie : Un député « optimiste »

Mais l’ouverture des frontières nationales ne semble pas être une priorité pour le moment. Il semblerait que ce sont les variants du SARS-CoV-2 encore plus contagieux qui inquiètent le plus les autorités compétentes. Ces formes sévères de coronavirus circulent actuellement dans plusieurs pays de l’UE. Là où réside une grande communauté algérienne.

Selon Bekkat Berkani, il est encore trop tôt d’envisager une proche réouverture des frontières étant donnée que le pays vient tout juste d’entamer sa campagne de vaccination. Le membre du Comité scientifique a affirmé que la reprise des vols réguliers est finalement tributaire de conditions favorables sur le plan politique, économique, sanitaire et social.

Si l’on se fie à ses déclarations, la reprise des vols à l’international demeure encore exclue pour le moment. La priorité est de ralentir la circulation du virus sur le sol national en vaccinant le plus de personnes. Cela nous conduira à réaliser l’immunité collective. C’est en effet ce dont a fait état Bekkat Berkani, ce 13 février, auprès de TSA.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -