PSG : l’international algérien Bennacer dans le viseur pour ce mercato d’été ?

Foot – Le PSG semble avoir renoncé à l’idée de recruter le puissant, virtuose et imprévisible milieu de terrain de l’AC Milan, l’international algérien Ismaël Bennacer. 

Recruté au cours de l’été 2019 par les Rossoneri, le champion d’Afrique en titre fait des merveilles en Serie A. Il a de surcroît réalisé une campagne de Ligue Europa majestueuse avec le club italien cette saison. Les performances anthologiques de l’international algérien, Ismaël Bennacer, n’ont logiquement pas échappé aux plus grandes écuries européennes, dont le PSG.  

Bien que Stefano Pioli ait clairement annoncé qu’il comptait bloquer le départ de son milieu de terrain multitâche, les dirigeants parisiens ne perdaient pas pour autant espoir. Ils escomptaient tâter le terrain en nouant avec l’entourage du jeune joueur de 23 ans. Ils entendaient notamment sortir le grand jeu en vue de le convaincre de signer et faire plier ainsi le Milan AC. 

Nasser Al-Khelaïfi avait même accepté de formuler une offre de 50 millions d’euros afin de chiper le meilleur joueur maghrébin de l’année courante. Dans la perspective de renforcer l’assise offensive francilienne, le nom d’Ismaël Bennacer revenait avec insistance. Les recruteurs voulaient en effet le voir évoluer dans l’entrejeu du PSG l’année prochaine.

Mercato estival 2021 : l’AC Milan ne cèdera pas à son prodige aussi facilement !

Bonne nouvelle pour le deuxième du championnat d’Italie cette saison ! L’un des plus prestigieux courtisans vient officiellement de se retirer du dossier Ismaël Bennacer. Alors que tout semblait réglé, la presse italienne nous apprend que le PSG ne concurrence plus d’autres cadors.  

Même s’ils aimaient bien compter le Fennec dans leurs rangs, les dirigeants sportifs parisiens n’ont plus les moyens de le recruter. Ils ont certes longtemps hésité entre une cohorte de milieux de terrain. Mais contre toute attente, Leonardo Nascimento s’est finalement planché sur le profil de Georginio Wijnaldum. 

Le dirigeant sportif parisien a donc préféré enrôler l’international hollandais pour pallier d’éventuels départs. Le Paris Saint-Germain n’a ainsi plus aucune intention de se mêler à la lutte pour tenter d’attirer un autre milieu offensif. Ce qui arrange plutôt bien les intérêts de la formation milanaise.

Quand bien même Bennacer s’est absenté des terrains, cette saison, il n’en reste pas moins qu’il est le maître atout du Diavolo. Ses blessures ne remettent pas en cause son immense talent qui, aux yeux de Stefano Pioli, continuera encore de longues années. Selon les récentes informations, le club italien s’apprête à l’inviter à renouveler son contrat actuel. Il juge, fondamentale, la prolongation de l’un des joueurs les plus convoités du moment. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes