24.9 C
Alger
24.9 C
Alger
lundi, 24 juin 2024
- Publicité -
AccueilFootPSG - IBFK : Andy Delort réagit à la polémique sur les...

PSG – IBFK : Andy Delort réagit à la polémique sur les propos racistes

Publié le

- Publicité -

Foot – L’international algérien évoluant au poste d’attaquant, Andy Delort, comme plusieurs autres personnalités du monde de la ronde, a réagi assez promptement à la polémique qui a entraîné l’interruption du match entre le PSG et IBFK. On vous en dit plus. 

C’est une polémique qui a redonné de l’écho à l’affaire du racisme dans le football enrageant plusieurs joueurs et équipes aux quatre coins du monde. Ceux-ci, complètement opposés aux propos tenus par un arbitre, ont vivement réagi à l’affaire. Parmi eux, figure un joueur de l’équipe d’Algérie. En effet, l’international algérien Andy Delort a réagi à la polémique allumée lors du match entre le club français PSG et le club turc IBFK, qui a eu lieu ce mardi 08 décembre.  

Le meilleur joueur du mois de novembre avec le club français Montpellier HSC a repris un tweet de la Ligue des champions de l’UEFA dans lequel il a été écrit : « No to racism ». Ce qui signifie « non au racisme ». À ce qu’il parait, le joueur algérien souhaite véhiculer un message important à travers ce tweet qu’il a publié dans la même soirée. C’est sa façon de dire que les propos de l’arbitre n’ont pas été accueillis à bras ouverts et qu’ils ne devraient pas avoir place sur un terrain de foot.

- Publicité -

Retour sur l’affaire Demba Ba

De tels propos devraient également soutenir le club turc qui s’est vu dans l’obligation de quitter le stade alors que l’horloge indiquait que seulement un quart d’heure avait passé. Dans le détail, et d’après ce qu’a indiqué le média arabophone, Ennahar, le quatrième arbitre s’est adressé à un autre arbitre en l’invitant à intervenir dans une situation. « Ce gars noir », dit-il afin de pointer Demba Ba.

Après cela, l’international sénégalais évoluant au poste d’attaquant au club turc a regagné les vestiaires ainsi que ses coéquipiers mais aussi les joueurs du PSG. Les propos tenus à son encontre dans un stade à huit-clos n’ont pas passé inaperçus. Ces propos ont donc quitté les lieux chamboulant la planète foot d’une part et ravivant une angoisse sourde concernant les affaires autour du racisme d’autre part. 

- Publicité -

La star des Fennecs, Riyad Mahrez réagit

Durant cette soirée à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire du football, le capitaine des Verts a de même levé haute sa voix. Ainsi, Riyad Mahrez rejoint son coéquipier pour dénoncer les propos tenus à l’encontre de l’international sénégalais. En effet, sans y réfléchir deux fois, le footballeur algérien a dit non au racisme par le biais d’un retweet initialement tweeté par le club turc.

psg ibfk andy delort

Toujours aussi courageux, Riyad Mahrez a également réagi à l’affaire de Bentaleb qui porte sur le même thème. La star de Manchester City a en effet partagé sur sa story sur Instagram un message fort que son camarade a adressé à plusieurs. Toujours autour de l’affaire Bentaleb, l’entraîneur algérien Djamel Belmadi s’est, pour mémoire, montré solidaire envers son joueur

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -