Promotion immobilière en Algérie : des experts se réunissent pour résoudre les problèmes administratifs

Immobilier – Un forum national sera prochainement organisé à l’effet de résoudre les problèmes administratifs liés à la promotion immobilière en Algérie. Dzair Daily vous en dit davantage dans l’édition de ce lundi 25 juillet 2022.

La promotion immobilière en Algérie rencontre plusieurs problèmes ces derniers temps. À cet effet, les experts préparent un forum national qui se tiendra le 27 du mois courant. Il devra se dérouler au niveau de l’hôtel Sheraton Club des Pins sous le titre de « Contrats de promotion immobilière : problèmes et obstacles ». Il s’agit là de ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone El Khabar

Par ailleurs, cet événement verra la participation de plusieurs autorités activant dans le secteur de la promotion immobilière. À savoir, des notaires, des courtiers immobiliers, des représentants de la préservation immobilière. En plus des acteurs des compagnies d’assurances ainsi que ceux des institutions financières et des banques. 

Ce forum vise, selon la même source médiatique, à identifier les problèmes et tout obstacle liés aux contrats de promotion immobilière, à travers un échange approfondi. En outre, cette réunion verra aussi la présentation des suggestions et des solutions. Cela, d’un point de vue juridique, administratif et financier, précise-t-on encore. 

Dans le détails, ce forum sera marqué par des recommandations à soumettre aux autorités publiques spécialisées dans ce domaine. Ces dernières tendront à créer une nouvelle dynamique positive dans le domaine de l’activité de promotion immobilière en Algérie.

Algérie : achat et vente d’un bien immobilier 

L’achat ou la vente d’un bien immobilier est un projet très important dont il faut bien se renseigner avant d’entamer la procédure. En effet, il faut rassembler les informations nécessaires pour viser les offres immobilières qui conviennent aux besoins de l’acheteur ou même du vendeur. Dans ce cas là, il convient de noter que le passage chez un notaire est obligatoire. 

Cela, afin de concrétiser l’acte de vente ou d’achat d’un logement. Autrement dit, les deux susdites opérations auront une valeur judiciaire. C’est pour cela qu’il est primordial de bien se renseigner avant d’envisager n’importe quelle procédure dans ce genre de projet.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes