21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
vendredi, 24 mai 2024
- Publicité -
AccueilFootPromenade détente des joueurs de l'équipe d'Algérie en Tanzanie (images)

Promenade détente des joueurs de l’équipe d’Algérie en Tanzanie (images)

Publié le

- Publicité -

FootÀ moins de vingt-quatre (24) heures de la rencontre contre la Tanzanie, les joueurs de l’équipe d’Algérie ont effectué, ce mardi 07 juin 2022 en fin de matinée, la traditionnelle balade d’avant match. Les lignes qui suivent exposent l’ensemble des détails relatifs à cette nouvelle promenade des Verts. 

La veille de chaque rendez-vous, les combattants du désert suivent le même rituel : ils se retrouvent pour mise au vert. Il s’agit là plus que d’un simple moment de détente, d’échange, de préparation ou de concentration. C’est un atout clé qui leur permet de se tenir prêts à un important effort physique sans pour autant se dépenser à outrance. Avant le match face à la Tanzanie, les joueurs de l’équipe d’Algérie ne déroge pas à leur règle d’or. 

Ils se sont déconnectés du rectangle vert l’instant de quelques minutes. Pour décompresser et éviter de se laisser envahir par la montée en pression, Djamel Belmadi et ses protégés ont en effet, une nouvelle fois, opté pour la marche dans l’espace le plus propice à la relaxation. Soit la nature. Un gage de réussite avant leur deuxième duel aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023 ! 

- Publicité -

Ils n’ont pas eu besoin de partir très loin ! Arrivés à Dar es Salam hier soir vers 21 h 00 (heure algérienne), ils ont quitté ce matin leur lieu de résidence pour s’aérer une trentaine de minutes autour d’un parc qui jouxte leur hôtel. Au milieu d’un écrin de verdure, certains joueurs se sont fait remarquer par des styles folkloriques. Nous vous dévoilons tout cela en photos dans la deuxième partie du présent article. 

Tanzanie – Algérie : quand Belaïli et compagnie s’inspirent de la force des éléments environnants !

Quoi de mieux avant un enjeu important qu’une balade en pleine nature pour stimuler son énergie mentale et physique ? Moment attendu à chaque rassemblement, la nouvelle promenade de la sélection algérienne de football a été scrutée par tout le monde, et forcément les supporters et nous aussi. Nous avons pu, par exemple, découvrir un Ramy Bensebaini très blagueur.

Youcef Belaïli et Ismaël Bennacer se sont, de leurs côtés, démarqués par un style vestimentaire décontracté. Habitués des fantaisies, les deux jeunes hommes ont opté pour des paires de claquettes couleur noire. Une apparition remarquée, d’autant que pas loin d’eux, apparaissait un Houcine Benayada frileux. Sous une météo assez ensoleillée, le défenseur central de l’ES du Sahel s’affichait dans une veste bleue turquoise. 

- Publicité -

Les hommes de Djamel Belmadi troqueront leurs casquettes et mules pour le maillot de l’équipe d’Algérie demain et un déplacement au Benjamin Mkapa National Stadium où ils s’opposeront à la Tanzanie à 17 h 00, heure algérienne, GMT+1. 

algérie tanzanie équipe joueurs

algérie tanzanie équipe joueurs

algérie tanzanie équipe joueurs

 

algérie tanzanie équipe joueurs

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -