25.9 C
Alger
25.9 C
Alger
lundi, 22 juillet 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieProjet Rayanox : vers la production de gaz médicaux en Algérie

Projet Rayanox : vers la production de gaz médicaux en Algérie

Publié le

- Publicité -

Algérie – La situation actuelle de déficit en oxygène médical dans notre pays a déclenché une forte mobilisation. C’est aujourd’hui le cas du nouveau projet Rayanox qui vise à produire des gaz médicaux en Algérie. Voici l’information complète, ce 04 août 2021.

En effet, le nouveau projet de la société Rayanox verra la lumière en Algérie dans les prochains jours. Celui-ci a pour but la production de gaz médicaux. À cette occasion, le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a effectué aujourd’hui une visite d’inspection à Oran. Et ce, afin de s’assurer de l’évolution des travaux de ce projet.

C’est en tout cas ce que rapporte le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook. Dans le détail, l’unité de production appartenant à Rayanox produira quatre catégories de gaz médicaux.

- Publicité -

Notamment, de l’oxygène médical, qui est très demandé en ce moment. Dans ce sens, la même source informe que cette usine pourra produire cent mille (100.000) litres d’oxygène médical par jour. Celle-ci dispose également d’une capacité de stockage d’un (1) million de litres.

Le projet Rayanox « très prometteur » reçoit le soutien du ministre de l’Industrie 

Effectivement, Zeghdar a salué les efforts acharnés de la société lors de sa visite aujourd’hui. Particulièrement, pour avoir agi dans des délais très serrés. Ainsi, ce projet revêt une importance capitale, rappelle le ministre. Et ce, surtout par rapport au contexte sanitaire actuel.

C’est pourquoi, le dirigeant met l’accent sur la nécessité de déployer davantage d’efforts pour garantir la réussite des expériences techniques. Une étape cruciale qui détermine l’entrée dans la phase de production au cours de la semaine qui suit, indique la même source.

- Publicité -

En somme, le ministre a expliqué que les capacités de production dont dispose cette usine contribueront à assurer les besoins en oxygène des hôpitaux. En outre, Zeghdar a évoqué d’autres projets qui entreront en service prochainement. Cela assouvira le manque en cette substance vitale au niveau national, précise encore la source sus-citée.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -