AccueilÉconomieDigitalLe projet « Media City » ressuscité en Algérie : le ministre...

Le projet « Media City » ressuscité en Algérie : le ministre de la Communication précise

Algérie – Le ministre de la Communication a apporté quelques détails concernant le projet « Media City ». Nous vous en disons tout, dans la suite de ce numéro d’aujourd’hui. Apprenez en plus, ce mercredi 17 août 2022.

En effet, le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani en l’occurrence, a fait savoir que le projet « Media City » se relance à Bouchaoui en Algérie. Sachant que celui-ci regroupe la télévision, la radio ainsi que l’établissement de la Radio et la Télévision algérienne (RTA).

Cette nouvelle a été émise par le premier responsable de la communication en Algérie, ce mercredi, lors de sa visite au siège de la TéléDiffusion d’Algérie (TDA) sis à Bouzareah. Ainsi qu’au Centre Téléport de Bouchaoui. C’est en tout cas ce qu’a rapporté le quotidien arabophone généralisé Echorouk dans son édition d’aujourd’hui. 

Par ailleurs, le locuteur a donné quelques détails quant à l’objectif du projet susmentionné. Effectivement, ce travail a pour but de coopérer entre les différentes institutions du domaine de la radiodiffusion ainsi que les sociétés de production au sein des studios de « Media City ». 

Le projet « Media City » ressuscité en Algérie : tout ce qu’il faut savoir 

Au fait, le ministre de la Communication algérien a souligné qu’ « une mise en place d’une station de studios est prévue », en premier temps. Affirmant, à cet égard, que l’Algérie dispose des moyens nécessaires pour la réalisation de ce projet.

Sachant que les services concernés ont également l’intention de mettre en évidence une station terrienne. Et ce, pour localiser toutes les chaînes de télévision privées. Ainsi que de les soumettre à la loi algérienne.

Dans ce contexte, Mohamed Bouslimani a dévoilé qu’un émetteur a été acheté, il y a quelques mois de cela. Cet appareil a autorisé la localisation des chaînes télévisées privées. Et ce, à travers l’établissement de la Radio et la Télévision algérienne (RTA).

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes