Progres Mesrs DZ Webtrait : résultat des demandes de logement, bourse et transport

Algérie – Vous êtes nouveau bachelier et vous voulez tout savoir sur les demandes de logement, la bourse ainsi que le transport via Progres Mesrs DZ Webtrait. Dzair Daily va vous parler, ce dimanche 22 août 2021, plus en détail sur ce sujet. 

Les nouveaux bacheliers ont reçu, depuis quelques jours maintenant, les résultats de leur orientation. Ces élèves sont donc au courant de l’université dans laquelle ils vont poursuivre leur étude pour les années à venir. C’est ainsi le moment pour eux de s’activer dans les différentes démarches administratives propres à chaque établissement universitaire. Parmi elles, les demandes de logement, la bourse en plus du transport dont les résultats apparaissent par le biais de Progres Mesrs DZ Webtrait. 

En ce qui concerne la formalité des demandes de logement, les détenteurs d’un BAC de l’année scolaire écoulée peuvent consulter l’avancement du traitement de leur dossier directement depuis Internet. En effet, les futurs universitaires auront la possibilité de se renseigner sur leur demande via la plateforme Progres Mesrs DZ Webtrait. Celle-ci est, d’ailleurs, disponible depuis ce lien

Et ce, à partir du mois de septembre prochain. Quant au dossier requis afin de bénéficier d’un logement universitaire, il est composé de quatre (04) éléments. Il s’agit donc d’un formulaire à remplir que fournira l’administration de l’université à ses étudiants. S’ajoutent à ça, deux (02) certificats médicaux, quatre (04) photos d’identité. En plus d’un certificat de résidence. 

Qu’en est-il de la bourse et du transport ?

Pour ce qui est de l’avancement des demandes propres à la bourse d’étude, les nouveaux bacheliers devront, pour cela, se diriger vers la même plateforme déjà citée. C’est-à-dire celle de Progres Mesrs DZ Webtrait. Un site qui, rappelons-le, a été conçu par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. 

À noter aussi qu’il n’est pas tout à fait trop tard pour les bacheliers retardataires. Effectivement, ces derniers peuvent enregistrer leurs demandes relative à la bourse à titre exceptionnel pendant la période prolongée. Cela, à compter du mois de septembre 2021.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes