23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
dimanche, 16 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantProgres Mesrs DZ Webonou : lien pour la demande de logement universitaire...

Progres Mesrs DZ Webonou : lien pour la demande de logement universitaire 2021

Publié le

- Publicité -

Algérie – Vous trouverez, ce 12 août, dans les lignes qui suivent, le lien pour la demande de logement universitaire 2021 via Progres Mesers DZ Webonou.

Les heureux bacheliers de l’année 2021 peuvent désormais demander un logement universitaire en ligne, notamment, à travers la plateforme Progres Mesrs DZ Webonou. C’est après avoir digitalisé cette démarche de demande de logement universitaire qui s’est mise en place récemment.

C’est opéré par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique en collaboration avec l’Office national des examens et concours (ONEC). Le but est de faciliter les procédures de demande de logements universitaires pour la prochaine rentrée universitaire. Une plateforme en ligne a été lancée afin que les nouveaux bacheliers y déposent leurs demandes d’hébergement.

- Publicité -

Après avoir accompli la toute première étape d’inscriptions pour le choix de leurs études, ils doivent à présent se trouver où loger. Pour ce faire, les étudiants doivent procéder à leur inscription en ligne à partir de ce 12 août. Plus besoin de se déplacer.

Ils ne sont plus contraints de passer par plusieurs étapes administratives supplémentaires. Le site mis en place devrait rendre les démarches plus accessibles. Ils peuvent alors procéder à cette inscription via ce lien.

Progres Mesrs DZ Webonou : les étapes de demande d’hébergement

Pour ce faire, l’étudiant devra dans un premier temps se rendre sur son espace personnel sur le site précité. Ensuite, il devra se diriger vers son profil, où il trouvera l’ensemble des informations concernant notamment son inscription et son orientation. En outre, il trouvera également le volet « hébergement ».

- Publicité -

Par la suite, une fois l’accès sur cet espace, il y aura une liste de choix qui apparaitra. L’étudiant devra ensuite cliquer sur « Demande d’hébergement ». Il joindra dessus l’adresse souhaité (dans le cas où elle n’y figure pas). Pour finir, il introduira sa carte de souhait. Le site lui permettra également de suivre l’évolution de sa demande.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -