10.9 C
Alger
10.9 C
Alger
mardi, 23 avril 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantProgres Mesrs DZ Webonou : demande de logement universitaire 2021 en Algérie

Progres Mesrs DZ Webonou : demande de logement universitaire 2021 en Algérie

Publié le

- Publicité -

Algérie – Les nouveaux bacheliers pour l’année 2021 peuvent désormais demander un logement universitaire en ligne, via la plateforme Progres Mesrs DZ Webonou. Les différentes étapes de cette opération vous seront révélées ce mardi 10 août 2021.

Dans le cadre de la transformation digitale, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique avec la contribution de l’Office national des examens et des concours (ONEC) ont mis en place de nombreuses facilités aux nouveaux bacheliers. À présent, il leur est possible de demander un logement universitaire pour l’année 2021 en Algérie en ligne, sur Progres Mesrs DZ Webonou.

En effet, il s’agit de rendre les procédures plus accessibles aux étudiants. Mais aussi, supprimer de nombreuses étapes administratives, pour qu’il y ait surtout moins de bureaucratie. Après que les étudiants ont pu accomplir la première étape des inscriptions et du choix de la filière d’étude, place maintenant à l’internat.

- Publicité -

Au fait, les personnes inscrites dans les différentes universités du pays peuvent désormais passer à la prochaine étape. Cela, dans le but de déposer leurs demandes d’hébergement dans les cités universitaires. Seulement, pas besoin de se déplacer, ils peuvent procéder à cette inscription via cette lateforme électronique.

Progres Mesrs DZ Webonou : comment procéder pour l’obtention d’un logement universitaire ?

En outre, une fois sur le site Progres Mesrs DZ Webonou, l’étudiant devra accéder à son espace personnel. Ensuite, il cliquera sur le volet « Profil », où il pourra trouver l’ensemble des informations concernant son inscription et son orientation. Il trouvera également, le volet « Hébergement ».

Une fois sur cet espace, une liste de choix apparaîtra, parmi les différentes actions, l’étudiant devra cliquer sur « Demande d’hébergement ». Par la suite, le candidat aura à introduire l’adresse (dans le cas où elle ne figure pas parmi les choix). 

- Publicité -

En deuxième position, il introduira sa carte de souhaits, avec au moins une structure d’hébergement. Il pourra également suivre l’évaluation de son dossier et l’acceptation de sa demande via la même plateforme.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -