AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantProgres Mesrs DZ Webonou - bourse d’étude universitaire 2021 en Algérie :...

Progres Mesrs DZ Webonou – bourse d’étude universitaire 2021 en Algérie : liens utiles

Algérie – Les inscriptions à la bourse universitaire sont ouvertes pour les nouveaux bacheliers via le site Progres Mesrs DZ Webonou. Tous les détails concernant la procédure sont disponibles ci-dessous, ce jeudi 12 août 2021.

En effet, chaque nouveau bachelier algérien inscrit dans une des filières de l’enseignement supérieur peut dorénavant obtenir une bourse d’étude universitaire. Cette année, en raison de la crise sanitaire de la Covid qui a envahi notre pays et pour éviter la propagation du virus, l’inscription pour avoir la bourse d’étude se fait en ligne à travers la plateforme Progres Mesrs DZ Webonou.

Pour commencer, l’étudiant doit se rendre sur le site consacré à l’inscription. Après s’être authentifié, il aura à cliquer sur le bouton « bourse » se trouvant à gauche.

Ensuite, il devra cliquer sur le menu latéral gauche de la page, sur « demande de bourse ». Puis, l’étudiant aura à remplir un formulaire avec ses informations personnelles. Et celles de ses parents. Une fois le formulaire validé, le processus sera terminé.

Les documents à inclure dans le dossier d’inscription à la bourse 

L’étudiant devra fournir des documents essentiels pour procéder à son inscription. À savoir, un formulaire de renseignements délivré par l’administration ainsi qu’une copie du diplôme du BAC.

Une copie du certificat de scolarité pour l’année universitaire 2021-2022 et un chèque barré du compte courant de la poste (CCP) de l’étudiant sont également requis. Vous pouvez consulter la liste des pièces à fournir pour bénéficier de la bourse sur le site officiel de la tutelle.

Le montant de la bourse d’étude universitaire

Cette bourse peut atteindre les 4.050 DA. Sinon, elle sera l’équivalent d’un montant de 3.600 DA. Ou bien 2.700 DA. C’est en fait selon le revenu global des parents de l’étudiant. Elle est fournie pour aider ce dernier dans ses frais universitaires durant son année d’études.

Les étudiants bénéficieront de la bourse d’étude chaque 3 trois mois durant tout leur cursus universitaire. Tout ce qu’ils ont à faire c’est de suivre une à une les étapes d’instruction pour s’inscrire sur le site.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes