Progres Mesrs DZ Webetu : résultat des affectations universitaires 2021 en Algérie

Algérie – Le résultat des affectations universitaires seront dévoilés ce lundi 20 septembre 2021 sur la plateforme électronique Progres Mesrs DZ Webetu.

En effet, après que les nouveaux bacheliers en Algérie ont procédé à l’enregistrement de leurs demandes de transfert via la plateforme électronique Progres Mesrs DZ Webetu, le site sera à nouveau accessible aujourd’hui pour connaître le résultat des affectations universitaires.

Dans le détail, les étudiants ont déjà procédé aux pré-inscriptions en ligne. Cette étape consiste à enregistrer les dix premiers choix de filières à travers la plateforme dédiée à cet effet. Cependant, nombreux sont ceux qui n’ont pas été affectés aux branches qu’ils désiraient.

De ce fait, le site serait accessible une deuxième fois pour que ces étudiants puissent procéder aux recours. Mais aussi, enregistrer leurs demandes de transfert. Par conséquent, les résultats vont être dévoilés aujourd’hui via ce même site. Ainsi, ils pourront finaliser leurs inscriptions universitaires auprès de leur établissement d’accueil.

Rentrée universitaire 2021 en Algérie : les inscriptions définitives des étudiants

En outre, après l’annonce des résultats, l’étudiant devra procéder aux inscriptions auprès de son université. Dans le cas de l’acceptation du recours, les inscriptions se feront auprès de la nouvelle université de transfert. Dans le cas contraire, l’étudiant devra procéder à l’inscription dans son premier établissement.

Pour les étudiants dont les autorités compétentes ont accepté le transfert, ils devront imprimer le certificat. Celui du transfert et le joindre au dossier d’inscription. Ce dernier qui comprte, en plus, le relevé de notes du baccalauréat, deux (02) photos d’identité et des frais d’inscriptions. À la fin de cette opération, l’étudiant obtiendra un certificat et sa carte d’étudiant. 

Il est à noter que les conditions d’acceptation des transferts universitaires dépendent d’un bon nombre de critères. Il s’agit, entre autres, de la disponibilité des places pédagogiques. Mais aussi de la moyenne d’acceptation selon la spécialité désirée.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes