23.9 C
Alger
23.9 C
Alger
jeudi, 13 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantProgres Mesrs DZ Webetu : inscription finale pour les titulaires du BAC...

Progres Mesrs DZ Webetu : inscription finale pour les titulaires du BAC 2022 en Algérie

Publié le

- Publicité -

Éducation – Dans cette édition du vendredi 19 août 2022, Dzair Daily dévoile aux lauréats du BAC (sessions 2022) les étapes à suivre pour effectuer les inscriptions définitives à l’université via la plateforme dédiée à cet effet « Progres Mesrs DZ Webetu ». 

Après la joie de la réussite, il est déjà temps pour les titulaires de l’examen de BAC dans son édition de 2022 de passer aux choses sérieuses. Après avoir validé son affectation universitaire, le nouveau bachelier devra désormais procéder à son inscription finale. Une étape qui se déroule en ligne via « Progres Mesrs DZ Webetu ». Il s’agit du site Internet du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique dédié à cet effet. 

Dans le détail, afin de s’inscrire, l’étudiant doit d’abord se diriger vers son espace privé sur ladite plateforme numérique. Au fait, chaque nouveau bachelier a obtenu un rendez-vous. Ce dernier est mentionné sur l’affiche d’orientation. Pour y accéder, il suffit d’utiliser le numéro d’inscription et le mot de passe. Ces derniers figurent sur le relevé de notes, rapporte Onec DZ.

- Publicité -

Une fois reconnu par le système, l’étudiant doit ensuite confirmer son orientation et s’acquitter des frais d’inscription universitaire. À ce propos, deux possibilités s’offrent aux nouveaux bacheliers pour payer ces droits. Soit en ligne via la plateforme du Mesrs, en utilisant la carte Edahabia. Il est également possible de s’acquitter des frais en question. Et cela en se rendant vers un bureau d’Algérie Poste.  

Inscription finale à l’université : voici les autres étapes à suivre

Par ailleurs, il faut savoir qu’il faut attendre 24 heures après le paiement des frais d’inscriptions. Le délai qu’il faut pour valider ce paiement après quoi l’étudiant peut imprimer son certificat de confirmation d’inscription. Une fois cette étape effectuée par le nouveau bachelier, son dossier sera automatiquement intégré dans la base de données de l’université. Celle auquelle il a été affecté. 

Il est à noter que lors de la rentrée universitaire, l’étudiant devra présenter un dossier en papier. Ce dernier est composé de l’attestation de confirmation d’inscription et de relevé de notes original du BAC. Ainsi que de 3 photos, un extrait de naissance et un chèque postal.

- Publicité -

En outre, les inscriptions finales aux établissements d’enseignement supérieur débuteront mardi 5 septembre prochain via le site Internet « Progres Mesrs DZ Webetu ». Ce dernier est disponible via ce lien. Elles prendront fin jeudi 8 septembre 2022. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -