AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantProgres Mesrs DZ Webetu : finaliser l’inscription universitaire 2021 en Algérie

Progres Mesrs DZ Webetu : finaliser l’inscription universitaire 2021 en Algérie

Algérie – L’inscription universitaire définitive pour les bacheliers de cette année 2021 se fera également en ligne sur Progres Mesrs DZ Webetu. On vous dévoile tous les détails dans cette édition du vendredi 30 juillet 2021.

En effet, après l’étape des pré-inscriptions, qui consiste à choisir en ligne une liste de dix branches parmi les choix offerts, vient la phase de l’inscription universitaire définitive qui se fera cette année 2021, en Algérie, en ligne sur la plateforme électronique Progres Mesrs DZ Webetu. C’est ce qu’a rapporté le site de l’Onec, hier.

Dans le détail, cette deuxième étape des inscriptions se fera exclusivement sur internet. L’étudiant n’aura donc pas à se déplacer auprès de son institution d’accueil pour finaliser la procédure. Au fait, il aura juste à confirmer son inscription via ce site. Cela, dans la branche à laquelle il a été affecté, en déposant son dossier et en payant les frais relatifs à l’inscription.

Il est à noter que les inscriptions définitives se dérouleront du 04 jusqu’au 09 septembre 2021. Cependant, pour les personnes qui n’ont pas pu s’inscrire en ligne, ils pourront se diriger vers l’université pour finaliser la procédure. Et ce, dans le but de déposer le dossier papier et payer les frais demandés.

Progres Mesrs DZ Webetu : les étapes de l’inscription universitaire 2021 en Algérie

En outre, cette ultime phase qui se fera sur ladite plateforme Progres consiste à suivre les étapes du processus en respectant le délai prédéfini. Par la suite, viendra l’étape du paiement des frais qui s’élèvent à 200 DZD. 

De ce fait, dans le but de suivre cette progression digitale et inciter les citoyens, notamment, les étudiants, à se tourner vers le paiement électronique, l’acquittement de ces frais de scolarisation se fera aussi à distance. De plus, il existe deux moyens possibles pour le faire.

Dans le détail, le paiement se fera soit par le biais de la carte Edahabia d’Algérie Poste, via l’application, Baridi Mob. Au fait, un volet a été ajouté sur le portail pour réussir la transaction. De plus, l’étudiant pourra télécharger son certificat de confirmation d’inscription directement via le site.

Sinon, la personne concernée pourra notamment payer ces frais en imprimant l’ordre de paiement sur la plateforme. Elle se dirigera ensuite vers l’une des agences d’Algérie Poste pour faire le versement. Cela dit, ce n’est qu’après 24h qu’elle pourra imprimer son certificat de confirmation.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes