Progres mesrs dz web fve (FVE) : gestion de la vie et la formation des étudiants et enseignants

Algérie – Le ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique a mis en place une plateforme baptisée Progres mesrs dz web fve, dédiée à la gestion de la vie et la formation des étudiants et enseignants. Les détails dans les lignes qui suivent.

Effectivement, la crise sanitaire a favorisé le processus de numérisation dans divers secteurs d’activité. Cette transition numérique concerne aussi le domaine de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique. Dans ce cadre, la tutelle a annoncé le lancement de la plateforme Progres mesrs dz web fve. Le site Web est dédié à la gestion de la vie et la formation des étudiants ainsi que les enseignants universitaires. Les détails, ce jeudi 2 décembre 2021.

En effet, le département ministériel de Abdelbaki Benziane a mis en place une plateforme numérique. Cette dernière permet d’orienter les membres de la famille universitaires sur divers aspects en rapport avec la formation et la vie à l’université. Une nouvelle qui devrait réjouir les étudiants, mais aussi les enseignants. Pour accéder à ce portail, il suffit de cliquer ici.

Une plateforme pour la saisie des notes d’examens 

Ce système d’information permet, en effet, la gestion globale de toutes les affaires universitaires. On cite à titre d’exemple l’orientation et le transfert des nouveaux bacheliers. Le progiciel permet aussi la gestion de l’emploi du temps et la charge horaire des enseignants. Ainsi que les délibérations. 

Par ailleurs, à travers cette plateforme, l’étudiant peut aussi garder un tracé de son parcours universitaire. Ce n’est pas tout ! La plateforme peut être exploitée également, pour la saisie des notes d’examens et évaluations. Cette opération s’effectue exclusivement par les enseignants. Et ce, par le biais de leurs comptes personnels désignés à cet effet.

Ce progiciel de gestion intégré (PGI) gagnerait à être amélioré. Cela afin d’aboutir à un système informatique fournissant une base de données concernant tous les étudiants et les enseignants de l’université algérienne.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes