Progres Mesrs dz Web doctorat : voici comment s’inscrire au concours 2022

Algérie – Retrouvez dans cette édition du jeudi 20 janvier 2022, les étapes à suivre pour s’inscrire au concours de doctorat 2022 sur la plateforme Progres Mesrs dz. 

Le département de Benziane Abdelbaki a déclaré l’organisation d’un concours de doctorat, au titre de l’année universitaire 2021- 2022. De nombreux algériens s’interrogent donc sur les modalités d’inscription. Notamment ceux qui désirent participer. Dzair Daily vous étale l’ensemble des informations-clés. Il s’agit de celles à retenir pour pouvoir s’inscrire au concours de doctorat en Algérie, sur la plateforme électronique Progres Mesrs dz. 

Le mode d’emploi pour s’inscrire est le même que d’habitude. Il suffit de suivre les étapes suivantes. Pour participer, vous devez d’abord vous diriger vers le site du ministère de l’Enseignement supérieur. Celui-ci est accessible via ce lien. Ensuite, il faudra remplir et déposer le dossier de candidature sur la plateforme numérique. Pour mémoire, la dernière date de dépôt a été fixée pour le 29 janvier 2022. 

Penchons à présent au dossier requis, celui-ci est constitué d’une photo d’identité, le diplôme du BAC et une photocopie du diplôme de licence. Vous devrez présenter aussi le relevé de note de la troisième année, une copie du diplôme du master. Et enfin le relevé de note du deuxième année master. Ensuite, on arrive à l’étape de confirmation des choix de spécialité, qui s’étendra du 30 janvier au 1ᵉʳ février 2022.

Concours doctorat 2022 : Le dernier délai pour les inscriptions  

Dans le même sillage, après la confirmation, un comité spécial se chargera d’examiner les dossiers, à compter du 10 février prochain. Durant la même période, le ministère affichera les noms des candidats retenus pour passer l’épreuve finale. Cette liste devrait être rendue publique du 09 au 10 du mois prochain. Quant aux étudiantes non retenues, cette catégorie ouvre le droit pour faire un recours sur la même plateforme. 

La période des recours s’étale donc du 11 jusqu’au 13 février 2022. Par ailleurs, le ministère de l’Enseignement supérieur communiquera les dates prévues pour l’organisation du concours de doctorat dans les prochains jours. En outre, il est important de souligner que le dernier délai de dépôt des dossiers de candidatures aura lieu le 24 janvier 2022.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes