21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
vendredi, 20 septembre 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantProgres Mesrs DZ : « Report du concours de doctorat 2022 ...

Progres Mesrs DZ : « Report du concours de doctorat 2022 », le ministère s’exprime

Publié le

- Publicité -

Algérie – Démarrant initialement sur la plateforme Progres Mesrs Dz, voici ce qui est utile à savoir concernant le report du concours de doctorat 2022 selon le ministère de l’Enseignement supérieur. On vous dit tout, ce 29 janvier 2022.

En effet, le report du concours de doctorat auquel on accède par le biais d’une inscription sur Progres Mesrs Dz anime maintes discussions cette année. Pour cela, Boualem Saidani a tenu à répondre aux interrogations des futurs candidats. Il s’agit des déclarations du directeur général de l’Enseignement supérieur et de la Formation au ministère de l’Enseignement supérieur.

S’exprimant jeudi dernier sur les ondes de la Radio de Sétif, Saidani a expliqué que la reprise des examens et des études en mode présentiel est prévue. Cette décision intervient notamment après avoir remplacé les activités pédagogiques en présentiel par les cours à distance.

- Publicité -

Dans ce sens, le responsable a tenu à rassurer les étudiants par rapport à leurs absences. C’est-à-dire qu’on prendra en considération les justifications fournies par le concerné. Dans le détail, il explique que ayant été absente pour motif de maladie aura droit à passer des examens compensatoires. Au lieu des examens de rattrapage, a-t-il précisé.

Algérie : Quel est le taux de vaccination dans les universités ?

Dans ce contexte, Boualem Saidani avait dévoilé les chiffres concernant les personnes vaccinées en milieu universitaire. À savoir, un taux de vaccination relativement faible. Puisqu’il ne s’agit que de 4 % d’étudiants à avoir reçu l’injection contre la Covid-19.

En réalité, parmi ces derniers, on note que 20 % sont des enseignants et 35 % constituent le reste des travailleurs du secteur. Pour rappel, le membre du comité scientifique de suivi de la pandémie du Coronavirus, Pr Ryad Mahyaoui a révélé que 13 millions d’Algériens sont vaccinés. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré le 20 janvier dernier sur la Radio nationale.

Effectivement, l’arrivée du variant Omicron crée une 4e vague en Algérie. Ce qui pousse le gouvernement algérien à agir. Ainsi donc la fermeture des écoles et des universités jusqu’en février. Toutefois, les jours à venir diront davantage sur l’évolution de cette souche mutée. Celle qui a entrainé une nouvelle vague d’instabilité des cas dans notre pays.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -
- Publicité -