21.9 C
Alger
21.9 C
Alger
jeudi, 23 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantProgres Mesrs DZ : date de l’inscription universitaire 2021 finale en Algérie

Progres Mesrs DZ : date de l’inscription universitaire 2021 finale en Algérie

Publié le

- Publicité -

Algérie – Cette fois-ci les inscriptions universitaires définitives seront exclusivement en ligne par le biais de Progres Mesrs DZ 2021. Voici la date annoncée par le ministère de l’Enseignement supérieur.

La période d’inscription définitive se fera désormais à distance. C’est en tout cas ce que ministère de l’Enseignement supérieur a informé les nouveaux bacheliers. Cela se déroulera en ligne du 4 au 9 septembre 2021 sur le site Progres Mesrs DZ, indique le communiqué de presse publié sur la page officielle Facebook du ministère.

Compte tenu de la situation épidémiologique, le ministère de l’Enseignement a conclu une convention avec le ministère de la Poste l’année dernière. Ce qui permettra aux nouveaux bacheliers de payer leur frais d’inscription en ligne sans avoir à se déplacer. Alors l’ouverture d’un compte CCP et la demande d’une carte Edahabia se fera par internet sur CCP-Nat.

- Publicité -

Cette dernière est utilisée pour le versement des frais d’inscription, précise la source. Quant aux bacheliers qui n’ont pas la carte monétique Edahabia, ceux-là peuvent donc utiliser la carte de leurs parents, proches ou amis.

Puisque, toutes les opérations liées aux inscriptions et aux services universitaires se feront exclusivement en ligne. Cette initiative a été instaurée pour lutter contre la propagation du virus de la Covid-19 au vu de la situation sanitaire du pays, rappelle-t-on encore.

L’inscription pour la bourse d’étude et le logement universitaire se fera également en ligne 

C’est donc sur le même site que toute l’inscription pédagogique des nouveaux bacheliers se déroulera. C’est-à-dire l’inscription universitaire, la demande de bourse ainsi que la demande de logement universitaire. Ce site est Progrès Mesrs DZ Webonou.

- Publicité -

Pour la demande de bourse, l’étudiant doit se connecter au site qui figure en haut. Puis il n’aura qu’à appuyer sur « bourse » qui est à la gauche de l’écran. C’est alors qu’il trouvera

« demande de bourse » dans le menu. Par la suite, le concerné devra remplir un formulaire avec ses informations personnelles. Et celles de ses parents, accompagné des documents nécessaires. Dès la validation du formulaire, l’étudiant sera arrivé à la fin de la procédure.

Maintenant pour la demande de logement, le nouveau bachelier devra se rendre sur son espace personnel du même site. A partir de là, il trouvera sur son profil l’assortiment de services auxquels il peut accéder. En outre, il trouvera également le volet « hébergement ». Ensuite, il devra suivre les étapes exposées.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -