Le programme de vols d’Air Algérie pour le mois d’octobre

Voyage – Après une saison estivale active, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie, met à jour son tout nouveau programme de vols pour le mois d’octobre. Nous vous le dévoilons en détails dans la suite de notre numéro du dimanche 03 octobre 2021. 

Après une quasi-inactivité, provoquée par la pandémie virale, qui a persisté plus d’une année, le pavillon algérien esquissent son chemin vers un avenir plus propice à un redressement budgétaire. Dans l’intention de renflouer ses caisses et d’accompagner la très forte demande de billets, il continue d’élargir son activité. À l’aube de ce mois d’octobre, Air Algérie annonce la prolongation de sa flexibilité avec un tout nouveau programme de vols. 

Cela tout en suivant l’évolution positive de la conjoncture sanitaire. La compagnie aérienne nationale met tout en œuvre pour renforcer son calendrier de voyages et ses dessertes internationales. Profitant notamment de la décision des autorités algériennes relative à l’optimisation des vols vers son territoire, Air Algérie opère, en tout et pour tout, trente-deux (32) liaisons commerciales intercontinentales. 

Elle les exécute, depuis le 28 août dernier, hebdomadairement. Et ceci au départ et à destination de trois aéroports algériens. À savoir ceux d’Alger, de Constantine et d’Oran. Si l’ensemble de ses envols depuis la capitale française n’ont été opérés qu’à partir de Paris-Orly, il n’en sera pas ainsi au cours de ce mois d’octobre. Air Algérie a en effet procédé à la délocalisation de certains d’entre eux. 

Programme d’Air Algérie : de nouveaux vols prévus depuis Paris-CDG

Comme annoncé précédemment, Air Algérie prévoit de délocaliser certains vols, initialement effectués depuis Paris-Orly, vers Roissy-Charles-de-Gaulle (Paris CDG). Cela à compter de mardi prochain. Elle desservira ainsi deux fois par semaine les aérogares algériennes tout au long du mois courant. C’est en tout cas ce que précise la compagnie aérienne nationale sur sa page Facebook. 

L’acteur majeur du transport aérien du pays assurera ainsi deux vols hebdomadaires entre Paris-CDG et la capitale algérienne. Il les programmera donc chaque mardi et jeudi d’octobre. À partir du 31 qui vient, Air Algérie va également desservir l’aéroport de Constantine – Mohamed Boudiaf au départ de Paris-CDG plusieurs fois par semaine. Soit tous les lundis, mardis, mercredis et jeudis. 

À travers le transfert de ces vols, le pavillon national entend assister la diaspora algérienne établie au Canada, en Angleterre ou encore au Moyen-Orient et lui permettre de planifier ses déplacements en toute sérénité. Les ressortissants algériens en provenance des pays précités n’auront alors plus à se déplacer vers Paris-Orly pour rallier l’Algérie. Il s’agit là d’une information que nous avons reprise du média spécialisé Voyager dz.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes