AccueilGuide VoyagesProgramme des vols d'Air Algérie : un député appelle au retour à...

Programme des vols d’Air Algérie : un député appelle au retour à la normale

Algérie – Le député, Tawfik Khedim, a lancé un appel au Ministère des Transports (MT) à l’effet d’ajouter des destinations supplémentaires au programme de vols d’Air Algérie. On vous en dit plus à ce sujet dans cette édition du 30 avril 2022. 

La pandémie du coronavirus, qui justifiait la baisse du trafic aérien, a tendance à s’estomper. Les derniers bilans de contaminations ont fait état de quelques cas et pratiquement aucun décès. Les citoyens ne comprennent alors pas les raisons de la maintenance de la décision d’ouverture partielle des frontières. Le 28 mars dernier, Air Algérie avait annoncé un nouveau programme de 64 vols par semaine. 

En effet, après l’amélioration de la situation sanitaire, le gouvernement algérien a décidé de renforcer le programme de vols du pavillon national. Et cela, au départ et à destination de l’Algérie. Néanmoins, en assurant seulement 64 vols hebdomadaires, Air Algérie figure parmi les transporteurs aériens les moins actives dans le monde. Notamment depuis le début de la crise sanitaire de covid-19, en mars 2020.  

Dans ce cadre, le député de l’émigration, Tawfiq Khedim, a dernièrement interpellé le ministère des Transports (MT). Dans une lettre adressée au département d’Abdellah Moundji, le membre de l’APN a lancé un appel d’urgence. Le but de sa sortie est d’inciter les autorités à revoir l’actuel plan d’Air Algérie. Le parlementaire a ainsi demandé un retour au niveau de l’activité d’avant-crise. 

Vols d’Air Algérie : l’appel de Tawfiq Khedim 

Dans sa correspondance, Tawfiq Khedim a indiqué que la communauté algérienne établie à l’étranger se posent des questions sur les raisons qui ralentissent le retour à la normale des voyages par voie aérienne. Pour appuyer son argument, il a expliqué que la pandémie, qui a provoqué la fermeture des frontières, a nettement reculé.

L’élu a de ce fait exhorté le premier responsable du secteur du transport à fournir un calendrier clair concernant le retour des vols au niveau de l’activité de 2019, et ce, avant l’arrivée de la période estivale. 

Toujours dans sa missive, le député de la zone 2 sud de la France a appelé également à l’augmentation des traversées maritimes, opérées par Algérie Ferries. À ce sujet, il a déclaré ne pas comprendre la raison pour laquelle la filiale commerciale de l’ENTMV n’a pas encore obtenu l’accord des autorités relatif à la mise en place de son programme spécial pour l’été prochain. 

algérie programme air vols

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes