Programme des vols d’Air Algérie depuis la France : des billets à quels prix cet été ?

Voyage – Les voyageurs algériens connaissent enfin le programme de vols d’Air Algérie pour la saison estivale de et vers la France mais veulent savoir à quels prix seront vendus les billets de la ligne franco-algérienne. Ce’est ce à quoi nous allons tenter de répondre dans les lignes qui suivent. 

Jeudi dernier, le gouvernement algérien a dévoilé les nouveaux programmes de vols et de traversées maritimes en prévision de l’été 2022. Le planning renforcé du pavillon national devrait entrer en vigueur progressivement à partir de cette semaine. En attendant, la diaspora algérienne voudrait surtout savoir à quel prix se vendent les billets des vols depuis et à destination de la France, ceux que prévoient effectuer Air Algérie les prochains mois.

En effet, du côté de la communauté algérienne établie à l’étranger, c’est le grand soulagement. Il est évident que la mise en application de ces nouveaux programmes va leur permettre de mieux organiser leurs prochains voyages vers l’Algérie. Il reste cependant une question qui taraudent leurs esprits : à combien peut-on effectuer une réservation ?

En effet, la question des prix des billets decomme vers l’Algérie pose toujours problème. Ces derniers flambent depuis la réouverture partielle des frontières. Ils ont atteint des niveaux sans précédent. Dans ce contexte, les préoccupations des ressortissants algériens ne tournent qu’autour des coûts des dessertes vers le territoire algérien. Ainsi, les appels se sont dernièrement multipliés du côté des députés à l’effet de régler ce souci.

Prix des billets d’Air Algérie : la diaspora pénalisée !

Par ailleurs, on apprend, à travers le site français Air Journal, que les prix des billets au départ de la France vers les différentes destinations ont enregistré une hausse. Soit plus de 80 % en avril par rapport à la même période en 2021.

C’est ce qu’a indiqué ladite source médiatique, citant l’indice de la direction de l’aviation civile française. Les prix des billets vers l’Algérie n’ont logiquement pas été épargnés par cette augmentation enregistrée dans l’Hexagone.

Néanmoins, après l’annonce du programme spécial saison estivale de la compagnie Air Algérie, qui fait suite aux instructions du président Tebboune, les prix devraient baisser. Car même avec plus de vols et de traversées maritimes, si les prix des billets restent aux niveaux actuels, un voyage vers le sol national ne sera pas à la portée de tout le monde.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes