13.9 C
Alger
13.9 C
Alger
samedi, 30 mars 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesProgramme de reprise des vols d'Air Algérie : ce qu'il faut savoir

Programme de reprise des vols d’Air Algérie : ce qu’il faut savoir

Publié le

- Publicité -

Algérie – La compagnie aérienne Air Algérie recevra son programme de vols pour la reprise partielle de son activité à compter du 1er juin prochain, ce mardi 25 mai 2021.

En effet, l’ensemble du personnel navigant de la compagnie aérienne nationale, ainsi que les pilotes recevront le programme pour cette reprise partielle et progressive des vols d’Air Algérie prévue pour le début du mois prochain, ce mardi 25 mai 2021. C’est ce que rapporte Echorouk.

Dans le détail, il s’agirait en premier lieu des vols quotidiens programmés depuis les aéroports du pays vers trois villes françaises. En outre, à partir du 1er juin prochain, le gouvernement a autorisé la compagnie d’opérer des navettes. Celles-ci prévues depuis Alger vers Marseille et Paris tout le long de la semaine. Ainsi que vers Lyon toute la semaine à l’exception du lundi.

- Publicité -

Pour ce qui est des vols prévus à partir de Constantine vers Paris. Ces derniers auront lieu chaque vendredi, samedi et dimanche. D’autant plus que, selon les sources d’Echorouk, il serait prévu que l’entreprise nationale opérera des vols entre l’Algérie et Paris, Marseille et Lyon. Cela, depuis et à destination de Constantine, Alger, Oran et Annaba.

De ce fait, les autorités compétentes vont statuer sur les destinations, mais aussi le programme des voyages et de travail de l’ensemble des employés, ce mardi 25 mai. En ce qui concerne le maintien ou la modification du programme déjà proposé. Et ce, pour des vols journaliers depuis Oran et Annaba vers Paris. Ainsi que des vols quotidiens à partir de la capitale vers Paris et Marseille. Mais aussi, vers Lyon à l’exception du lundi.

Air Algérie : d’autres vols prévus pour la deuxième étape

En effet, une reprise progressive et partielle du trafic aérien a été accordée par le gouvernement, seulement sous certaines conditions. Entre autres, un test PCR négatif datant de moins de 72h avant la prise de l’avion. Mais aussi, un test de sérologie qui doit être fait une fois arrivé à destination. Il a notamment été précisé que le voyageur devra se mettre en quarantaine à ses frais. Cela, pour une période de dix (10) jours. Dans le cas où les tests se révèlent suspects.

- Publicité -

De ce fait, après une période de quinze (15) jours de reprise, les hautes autorités étudieront l’éventualité d’ouvrir les frontières avec d’autres pays. Comme la Turquie, la Tunisie et Dubaï. D’autant plus que si l’opération se déroule sans danger et sans observation d’une augmentation. Et ce, dans le nombre de cas atteints par la pandémie; l’Algérie procédera à la reprise des vols depuis et vers les autres pays étrangers.

Il est à noter que dans où aucune dégradation de la situation sanitaire ne sera enregistrée, la compagnie devra s’adapter avec les circonstances. Cependant, pour ce qui est des personnes prioritaires lors de cette première étape, il s’agit principalement des citoyens qui disposent déjà de billets. Ceux acquis avant la fermeture des frontières. Mais aussi, les nouveaux arrivants.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -