15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
vendredi, 21 juin 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureCes produits alimentaires interdits aux femmes de plus de 30 ans

Ces produits alimentaires interdits aux femmes de plus de 30 ans

Publié le

- Publicité -

Algérie – Que la trentaine approche à grands pas ou qu’elle soit déjà derrière vous, pour les femmes, il y aurait des produits alimentaires à bannir, passé cet âge. C’est pour préserver leur santé, mais également leur aspect physique (beauté).

À chaque âge son régime ! Le corps des femmes à 30 ans n’est plus le même que celui qu’elles pouvaient avoir à 20 ans et les produits alimentaires ingurgités y jouent un rôle primordial dans tout ça. Ainsi, les experts spécialistes en nutrition conseillent aux trentenaires d’adopter un régime alimentaire spécifique. Ils leur recommandent de bannir la consommation de certains aliments nocifs à la santé, à cet âge-là. 

C’est en effet ce que rapporte le site anglophone spécialisé, Health Shots, le dimanche 2 mai 2021. En effet, arrivées à la trentaine, les femmes doivent réduire la consommation de plusieurs aliments. Elles doivent manger plus sainement pour rester en bonne santé et préserver leur beauté. D’après la même source, le premier aliment à supprimer du régime de la trentaine, c’est le sucre ajouté. 

- Publicité -

Cet aliment non naturel, ajouté par le fabricant, présente des effets néfastes pour la santé. Les boissons gazeuses, le chocolat et les produits raffinés sont également à éviter. Les femmes de plus de trente (30) ans devraient le faire. Le sucre raffiné n’a strictement aucun intérêt nutritif. Il s’avère même mauvais pour la santé humaine.

Les aliments à éviter après 30 ans : Davantage de précisions 

La liste fournie par les nutritionnistes comprend également les aliments à base de farine blanche. On évoque, notamment, les pâtes. Ce produit contient un taux de gluten élevé. Sa consommation régulière abîme le système digestif. 

Figurent également dans la liste, la sauce soja, ainsi que les aliments riches en nitrate de sodium. C’est le cas pour les frites. Ils provoquent des rides, le vieillissement ainsi que l’affaissement de la peau.

- Publicité -

En dernier ressort, les nutritionnistes déconseillent fortement l’alcool et le tabac. Notamment, pour la femme après la trentaine. Ces substances affectent les poumons et le foie. Ils provoquent aussi des dégâts au niveau du cœur et des vaisseaux sanguins.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -