11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
mardi, 14 mai 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieProduits 100 % algériens : Zara, Okaïdi, Celio et LC Waikiki s'installent...

Produits 100 % algériens : Zara, Okaïdi, Celio et LC Waikiki s’installent officiellement

Publié le

- Publicité -

Algérie – De grandes marques internationales, à l’image de Zara, Okaïdi, Celio et LC Waikiki s’installent officiellement dans le pays pour lancer leurs produits 100 % algériens. Tous les détails vous seront dévoilés dans cette édition du lundi 10 avril 2023.

En effet, visant une production locale par excellence, le gouvernement d’Abdelmadjid Tebboune élargit sa politique d’investissement. Alors que le groupe français Décathlon ajuste les derniers détails pour lancer la fabrication de ses produits en Algérie, d’autres marques suivent le même chemin. Il est question de Zara, Okaïdi, Celio et LC Waikiki qui lanceront prochainement leurs produits 100 % algériens.

Effectivement, dans le but de créer des postes d’emploi pour les citoyens, l’Algérie attire de plus en plus d’investisseurs étrangers. Après avoir conclu un accord de partenariat avec la firme française Décathlon, d’autres avancent à grands pas. À l’image de Zara, Okaïdi, Celio et LC Waikiki qui s’installent officiellement en Algérie, a affirmé Tayeb Zitouni, ministre du Commerce.

- Publicité -

Dans une intervention médiatique, le successeur de Rezig a expliqué la démarche de son département. Celle-ci vise à remplacer les importations par une production « Made in Algeria », avec notamment de la matière première locale. Indiquant que l’entreprise TAYAL assurera la disponibilité de celle-ci nécessaire pour la fabrication des produits de ces marques mondiales.

Tayeb Zitouni : 56 opérateurs économiques sur le point de s’installer en Algérie

En effet, dans son intervention médiatique, rapportée par le média Dz News TV, Zitouni a souligné l’importance de réduire le taux d’importation. Indiquant que l’Algérie entamera le processus de l’exportation massive vers d’autres pays. Une première pour notre pays qui s’installera dans la nouvelle voie des échanges commerciaux et de l’approvisionnement du marché local, dans ce sens.

Suite à cet accord signé avec plusieurs opérateurs économiques mondialement connus, le ministre du Commerce a indiqué avoir entamé la démarche de la production locale. Au total, environ 56 opérateurs sont en cours de négociation pour s’installer en Algérie, a-t-il ajouté. Insistant sur l’importance de soutenir l’industrie locale du textile et de l’habillement.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -