18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
lundi, 15 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieProduction du lait infantile en Algérie : le ministère de l'Industrie précise

Production du lait infantile en Algérie : le ministère de l’Industrie précise

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministère de l’Industrie envisage d’entamer la production du lait infantile. Dzair Daily vous apporte plus de détails à cet égard dans cette nouvelle édition du 3 août 2022. 

En fait, le projet de la production du lait infantile en Algérie a été abordé lors de la dernière réunion du Conseil des ministres qui a eu lieu le 17 juillet 2022. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cet article.

En exposant le projet de la réalisation d’un complexe industriel spécialisé dans la fabrication du lait infantile lors de ladite réunion, le président de la République a donné quelques orientations et instructions. 

- Publicité -

Dans le détail, Monsieur Abdelmadjid Tebboune a instruit de consolider les moyens de fabrication de lait. Ainsi que de faire recours aux expertises étrangères, sous forme de partenariats. Et ce, en tenant compte de la nécessité de garantir des procédés en laboratoires et industries très pointilleux. 

Production du lait infantile en Algérie : Ahmed Zeghdar donne plus de détails à cet égard

Dans le cadre de l’exécution des instructions du président de la République, le ministre de l’Industrie a lancé la première étape pour la concrétisation du projet. Et ce, en lançant les concertations avec les secteurs et organismes concernés par la réalisation du projet en question. En tout cas, il s’agit de ce que rapporte le média Ennahar. On notera également que la réalisation du projet va connaître l’implication de tous les acteurs économiques.

Notamment, via un partenariat liant les secteurs privé et public. On citera à cet effet, les importateurs de lait en poudre de grandes marques internationales. Celles actives dans ce domaine stratégique en Algérie. À ce propos, Ahmed Zeghdar a insisté sur l’intérêt qu’apporte la concrétisation de ce projet à l’économie algérienne. Selon le même responsable, le marché national doit investir dans ce domaine vital.

- Publicité -

Et ce, en remplaçant le lait en poudre importé des pays européens par un produit fabriqué au niveau local. Étant donné que le produit en question est considéré comme un produit stratégique. Pour rappel, la production mondiale de lait en poudre pour nourrissons est estimée à 1,9 million de tonnes.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -