15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
vendredi, 19 avril 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieÉnergieProduction des énergies renouvelables : l’Algérie dans le top d’un classement

Production des énergies renouvelables : l’Algérie dans le top d’un classement

Publié le

- Publicité -

Énergie – Notre pays, l’Algérie, figure dans le top d’un classement des meilleurs producteurs arabes en matière des énergies renouvelables. Dzair Daily vous en dit plus dans la suite de cette édition.

En effet, depuis des décennies, l’Algérie est connue comme une nation productrice d’hydrocarbures liquides ou gazeux. Ses besoins énergétiques sont majoritairement satisfaits par les ressources fossiles. Principalement le gaz et le pétrole. Cependant, aujourd’hui, l’Algérie œuvre à diversifier le paysage énergétique à travers la production des énergies renouvelables.

À l’échelle mondiale, les énergies renouvelables poursuivent leur progression de manière régulière. Notamment en Algérie où elles ont enregistré des progrès considérables. En effet, dans un classement sur la production des énergies inépuisables en 2021 publié par le géant britannique « British Petroleum », notre pays est classé dans le top 5. Et ce, au niveau de l’Afrique du Nord et le Moyen-Orient

- Publicité -

Il s’agit, de toute façon, de ce que rapporte le média généraliste Algérie 360. Un résultat qui est le fruit des efforts déployés par le gouvernement pour préserver les ressources fossiles, et contribuer au développement durable. Dzair Daily relate pour vous davantage de détails sur cette classification dans la seconde partie de ce numéro du vendredi 19 août 2022.

Production des énergies renouvelables : le top 5 des pays arabes 

Selon la source médiatique susvisée, l’Algérie a produit durant l’année passée 0,7 térawatt à l’heure. Le plus gros producteur des énergies renouvelables dans le monde arabes est l’Égypte. Le pays des Pyramides se retrouve à la tête de ce même classement avec une production estimée à 10,5 térawatts à l’heure.

En deuxième position, on retrouve le Maroc, qui est parvenu à produire, en 2021, environ 7 térawatts par heure. Les Émirats Arabes Unis (EAU) se positionnent juste derrière le Royaume chérifien à la troisième place. Sa moyenne de production est de 5 térawatts. Vient ensuite l’Arabie Saoudite dont le rythme a atteint 0.8 térawatt à l’heure. Il s’agit de ce dont nous informe le média francophone susmentionné.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -