28.9 C
Alger
28.9 C
Alger
vendredi, 12 juillet 2024
- Publicité -
AccueilFootLes prochains matchs de l’équipe d’Algérie seront reportés ?

Les prochains matchs de l’équipe d’Algérie seront reportés ?

Publié le

- Publicité -

Foot – Il parait que la CAF se dirige vers le report en Afrique des matchs de qualifications, dont ceux de l’équipe nationale d’Algérie, pour le Mondial du Qatar 2022. 

En effet, la Confédération africaine de football (CAF) prévoit de repousser les premières rencontres de qualification au Mondial du Qatar 2022 prévues pour juin 2021. Ces matchs, dont ceux de l’équipe d’Algérie de football, seront probablement reportés jusqu’à septembre 2021. Selon le président d’une fédération s’adressant à AFP, la décision serait définitive dans l’attente d’une réponse du Comité exécutif.

Le verdict tombera le 15 mai prochain, confirme-t-il. Ce n’est pas la première fois que les matchs éliminatoires de la Coupe du monde soient décalés. En effet, censée débuter en octobre 2020, la première journée avait été reportée une première fois pour juin 2021, en raison de la pandémie. Cette fois-ci le motif est différent. L’état des stades du continent en est la cause dernière l’ajournement envisagé des matchs de l’Équipe nationale

- Publicité -

Un rapport à ce sujet est paru. C’est la Confédération africaine de football qui l’a réalisé. Le document révèle que 22 des 56 pays africains ne comptent pas de stades qui répondent aux normes FIFA. La CAF devrait donc reporter le début des qualifications. Elle envisage de les repousser au mois de septembre. L’objectif recherché est d’accorder aux pays concernés un délai de trois (03) mois pour remédier à cela. 

Éliminatoires de la Coupe du monde 2022 : Programme chamboulé !

Selon la même source, cette décision a été validée ce lundi par le Comité d’urgence de la CAF, où se trouve, actuellement à Abidjan en Côte d’Ivoire, le président de la Fédération Internationale (FIFA), Gianni Infantino. 

On a 22 pays dont les stades ne sont pas homologués. On citera parmi eux le Sénégal, le Mali, le Burkina Faso, la Sierra Leone… Ils ne pourront pas jouer leurs matchs à domicile, en raison de stades qui ne sont pas certifiés conformes aux normes FIFA. 

- Publicité -

Après ce nouveau changement opéré dans le calendrier, qui verra le jour probablement bientôt. Les deux premières journées seraient donc programmées pour septembre prochain. Les deux suivantes pour octobre 2021 et les deux dernières en novembre. Les matches barrages auront ainsi lieu en mars 2022. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -