14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilGuide VoyagesLa procédure d’obtention de visa vers l’Algérie entrave le tourisme ?

La procédure d’obtention de visa vers l’Algérie entrave le tourisme ?

Publié le

- Publicité -

Algérie – Selon le journaliste algérien Mohamed Allal, la complexité des procédures d’obtention de visa algérien freine le tourisme dans le pays. Voici ce qu’il propose pour y remédier. 

À Constantine, les ponts suspendus signent un contrat avec le ciel pour se percher. Aux monts de Chréa, dans la ville des roses, les montagnes baignent dans la neige. À trois centaines de kilomètres, la Mecque de la musique raï, Oran, respire les plages paradisiaques. Un peu plus loin dans le sud, un tapis doré et moelleux couvre le sol. Et le tout est authentifié par des histoires et des cultures. Évoluer tranquillement au cœur des paysages quatre saisons est une odyssée qui fait rêver les étrangers, sauf que selon un journaliste, la galère d’obtenir un visa de tourisme vers l’Algérie les poussent à fuir.        

C’est en effet ce qu’a affirmé le journaliste Mohamed Allal. Invité à l’émission de Sra Ma Sra diffusée sur Lina Télévision ce jeudi 04 janvier, le journaliste d’El Khabar, est revenu sur le tourisme en Algérie tout en pointant du doigt la complexité des procédures d’obtention de visa. « Le visa le plus difficile à obtenir dans tout le monde arabe est celui algérien », estime-t-il. 

- Publicité -

D’après le locuteur, les démarches administratives pour obtenir un visa vers l’Algérie sont les plus compliquées dans le monde arabe. « On est en train de lutter contre le tourisme » de cette façon, se désole-t-il. « Ils sont nombreux ceux qui veulent visiter notre pays et dépenser leur argent afin de découvrir l’Algérie », ajoute-t-il. « Il y a même ceux qui veulent écrire des livres sur le pays », indique-t-il. Des livres qui pourront inciter les autres à faire pareil, souligne-t-il au passage.

Ce que propose Allal pour solutionner à cette problématique

À en juger les propos du journaliste, les touristes étrangers remuent ciel et terre afin d’obtenir le feu vert pour voyager en Algérie. Une raison pour laquelle Mohamed Allal estime qu’il est grand temps au tourisme de reprendre ses couleurs chatoyantes dans le pays. Pour se faire, le journaliste propose de faire de la délivrance des visas, un outil d’attractivité. 

- Publicité -

« Il faut revoir la politique des visas en Algérie », recommande-t-il. Faciliter les procédures d’octroi de visa pourrait donc, selon lui, attirer davantage les touristes. Le journaliste poursuit en indiquant que le tourisme pourrait même être une source alternative pour le pétrole algérien. Cela puisque le pays possède un bouquet diversifié de monuments. Ceux-ci sont « plus anciens que les pyramides d’Égypte », a-t-il fait savoir. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -