Prix des voitures et date de l’importation automobile en Algérie : Nebbache précise

Algérie – Lors d’un entretien, Youcef Nebbache s’est exprimé sur l’importation automobile en Algérie en passant par le sujet des prix des voitures ainsi que la date du début de l’activité des concessionnaires.

En effet, Youcef Nebbache qui est l’ancien président de l’Association des concessionnaires automobiles multimarques (​ACAM) s’est manifesté ce vendredi. Cela à l’issue d’une entrevue accordée au média en ligne Akhbar Elwatane. Il a été question lors de cet entretien d’aborder plusieurs sujets relatifs à l’importation automobile en Algérie dont notamment la date du début de cette activité et le prix des voitures qui seront disponibles.

Ainsi, et selon Youcef Nebbache, la date d’entrée de la première voiture importée dans notre pays est encore  « lointaine ». Ça s’explique notamment par les différentes procédures que doit compléter le concessionnaire automobile avant de pouvoir commencer le processus d’importation.

Parmi elles, l’attente de la réception de l’agrément final. Après cela, l’importateur doit attendre une nouvelle fois afin d’obtenir l’approbation du ministère du Commerce. Le commerçant devrait ensuite patienter plusieurs autres semaines après avoir soumis une demande au constructeur automobile étranger. 

Toutes ces opérations mises bout à bout peuvent durer jusqu’à six (06) mois, affirme Nebbache. L’arrivée du premier véhicule importé en Algérie aurait donc lieu, dans le meilleur des cas, à partir du mois de novembre. C’est en tout cas ce que rapporte la source susmentionnée des propos émis par Youcef Nebbache.

Quelles seront les marques de voitures importées et à quel prix seront elles vendues ?

Ainsi, et selon ce qu’a confié Youcef Nebbache lors de ladite entrevue, l’importation des voitures ne se ferait pas avant le dernier trimestre de l’année en cours. En ce qui concerne les marques des véhicules qui seront importés, l’ex président de l’ACAM a mentionné plusieurs constructeurs automobiles. 

Parmi eux, la marque Mahindra ou encore Chery. Les prix, quant à eux, varieront entre 1.000.000 Da jusqu’à 5.000.000 Da, informe le locuteur. Ça dépendra probablement de la marque et du modèle de la voiture. C’est aussi ce dont nous informe la même source des propos de Youcef Nebbache.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes