11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
dimanche, 8 décembre 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobilePrix des voitures en Algérie : hausse de 30 millions en une...

Prix des voitures en Algérie : hausse de 30 millions en une semaine

Publié le

- Publicité -

Automobile – En attendant l’entrée des voitures importées en Algérie, le prix des voitures d’occasion flambe et enregistre une hausse de 30 millions en une semaine. Apprenez, ce jeudi 30 septembre 2021, le tarif de quelques véhicules de seconde main.

Depuis une longue période de rebondissements, le secteur automobile reste toujours bloqué. Aucun automobile importé ou très peu ont franchi les frontières nationales. Face à cette pénurie, il n’est pas surprenant que le prix des voitures d’occasion ait flambé en Algérie. En effet, au cours d’une semaine, les tarifs des véhicules usagés ont connu une hausse vertigineuse de 30 millions. Cela au niveau du marché régional Bouguerra à Blida.

Effectivement, les prix des voitures de seconde main ne cessent d’augmenter. Selon le média arabophone Ennahar, les citoyens devront débourser 30 millions de plus pour se procurer le sésame. Telle chose barre la route à l’ambition de se doter d’un véhicule pour une immense partie des Algériens. Ce moyen de transport est tout simplement devenu inaccessible pour la majorité de la population.

- Publicité -

À la lumière du déséquilibre entre l’offre et la demande, l’envolée des prix persiste dans le marché de voitures d’occasion, Bouguerra. Les clients approchés par le média arabophone ont fait part de leur mécontentement quant aux prix pratiqués. Pour se faire une idée sur le marché automobile, nous vous rapportons le prix de quelques voitures usagées. Avant cela, nous précisons que ces tarifs ont été tirés d’un reportage diffusé sur le média précité.

Automobile en Algérie : prix des voitures d’occasion du marché automobile Bouguerra

Les acheteurs peuvent alors trouver des voitures anciennes sur ledit marché. À titre d’exemple, une voiture Dacia Stepway ayant roulé 159.000 Km et qui a subi quelques réparations, a été estimée à 120 millions de centimes par les acheteurs. Toutefois, le vendeur ne veut pas accepter de céder son bien à un prix inférieur à 145 millions.

Pour une Spark de l’année 2010, de la marque américaine Chevrolet, il faut compter plus de 110 millions de centimes. En outre, une voiture Atos, immatriculée 2007, s’affiche au prix de 96 millions, au niveau du même marché. De ce fait, les acheteurs ont appelé les hautes autorités à se pencher sur le dossier de l’importation de voitures. Mais aussi, à relancer l’activité des usines d’assemblage.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

Annonce importante pour les propriétaires de ces véhicules

Automobile -  Le ministère de l’Intérieur invite les propriétaires de véhicules dont l’année de mise en circulation reste inconnue (identifiables par des numéros tels...

L’usine Fiat Algérie : une nouvelle étape de développement en 2025

Automobile - Fiat, la marque italienne du groupe Stellantis, poursuit son développement en Algérie. En 2025, l’usine de Tafraoui, près d’Oran, atteindra une nouvelle...

A découvrir

- Publicité -