22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
jeudi, 23 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgériePrix des viandes rouges et blanches en Algérie : les instructions de...

Prix des viandes rouges et blanches en Algérie : les instructions de Abdelhafid Henni

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministre de l’Agriculture, Mohamed Abdelhafid Henni, a examiné le système et le dispositif d’approvisionnement du marché en viande. Suite à son enquête, il a annoncé quelques points concernant les prix des viandes rouges et blanches en Algérie. Dzair Daily vous dévoile les détails dans la suite de cette édition du 21 mars 2023.

En effet, le mois sacré frappe à la porte des Algériens. De ce fait, la société étatique se soucie des prix des viandes rouges et blanches en Algérie. En fait, la chose qui est connue est que la consommation de ces produits augmente pendant le mois de Ramadan. Afin de mettre point aux questions des consommateurs algériens, une réunion a été organisée par Mohamed Abdelhafid Henni, relate un communiqué du département ministériel. 

Effectivement, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural a présidé une séance de travail avec divers professionnels du secteur avicole. Et ce, dans le but de discuter du développement de ce secteur. De plus, on retrouve à l’ordre du jour de cette rencontre, le suivi de l’achèvement de différents programmes. Ainsi que l’examen des dossiers principaux du secteur de l’agriculture et du développement rural.

- Publicité -

Ramadan 2023 : les nouveaux prix des viandes rouges et blanches 

Mohamed Abdelhafid Henni a conclu la réunion par un ensemble d’instructions. Le responsable du secteur agricole en Algérie a révélé les nouveaux prix des viandes. Dans le détail, il a affirmé que la viande rouge sera disponible sur le marché national au prix de 1.200 dinars algérien le kilogramme.

Le ministre assure que des mesures de contrôle ont été menées sur le marché. Cela en collaboration avec un organisme étatique. Il s’agit de l’Office national de l’Alimentation du Bétail (ONAB). Ces actions visent à garantir la qualité et la sécurité alimentaire de la viande. De même, elles ont aussi comme objectif le contrôle des prix de ces produits

Enfin, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural s’est exprimé sur les prix de la viande de volaille en 2023. Il a donc confirmé que la viande blanche sera commercialisée sur le marché algérien à un prix abordable. Le responsable a évoqué un prix de 350 dinars algériens.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -