26.9 C
Alger
26.9 C
Alger
jeudi, 18 juillet 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileLe prix de la Renault Symbol algérienne fait l’objet de spéculation

Le prix de la Renault Symbol algérienne fait l’objet de spéculation

Publié le

- Publicité -

Automobile – La Renault Symbol algérienne revient sur le marché automobile avec un prix jugé « choquant » par un grand nombre d’automobilistes et de spécialises. Retrouvez dans la suite de cet article du lundi 19 juillet 2022 plus de détails à ce sujet.  

Après la reprise de l’activité de son usine à Oran, le constructeur automobile français a annoncé des hausses de prix pour la Renault Symbol algérienne. Des chiffres que beaucoup dénoncent les décrivant comme étant « choquant et démesuré ». Il s’agit là de ce que rapporte le média spécialisé Sayarat Live.

En effet, le susdit modèle de berline a commencé à se populariser sur les marchés algériens dédiés à la vente de voitures. Selon la même source, son prix oscille entre 360 et 400 millions de centimes chez certains courtiers. Soit une augmentation de près de 100 M.

- Publicité -

Ces derniers ont, selon la même source médiatique, trouvé dans le retour de l’activité de l’usine Renault une réelle opportunité permettant de spéculer sur les prix des voitures françaises. Un phénomène qui intervient dans un contexte de stagnation de l’importation de voitures neuves en Algérie.

Une question se pose alors : comment ces courtiers spéculateurs ont pu obtenir des quantités aussi importantes de la Renault Symbol ? La réponse est simple : personne ne le sait encore. Il est à noter par ailleurs qu’un concessionnaire automobile multimarque situé au niveau de la wilaya de Chlef propose la vente de cette même marque avec remise immédiate de la carte grise.

Il l’expose au prix de 410 millions de centimes. Le site industriel du constructeur automobile français situé en Algérie a, de son côté, tenu à rassurer ses clients qui ont pré-commandé des modèle Renault Symbol et Dacia Sandero. Il leur a ainsi fait savoir qu’ils ne feront face à aucune augmentation. Les prix restent inchangeables. Soit  1.729.000 dinars pour la première citée et 2.039.000 DA pour la deuxième. 

- Publicité -

Secteur automobile en Algérie : voici tout ce qu’il faut savoir sur la Renault Symbol algérienne 

Ce véhicule est équipé d’un moteur DCI de 1,5 litre. Ce dernier génère une puissance de 85 chevaux. Selon le média arabophone susvisé, c’est l’une des rares voitures Symbol en vente sur le marché avec un moteur diesel. En outre, cette berline française dispose de tous les équipements de confort et de sécurité.

Elle possède notamment un écran central « Media Nav Evolution » de 7 pouces et une climatisation automatique. En plus des capteurs arrière, d’un volant en cuir, des vitres électriques et des phares à LED.

S’agissant des nouveaux tarifs révélés par Renault Algérie, le prix de la Sandero Techroad à moteur DCI de 1.5 litre a atteint 2.769.000 DZD. Celui d’une Symbol à moteur essence 1.6 litre s’élève, quant à lui, à 2.509.000 DZD. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -