AccueilÉconomieÉnergiePrix du pétrole : nouvelle hausse enregistrée ce 2 décembre 2022

Prix du pétrole : nouvelle hausse enregistrée ce 2 décembre 2022

Énergie – Les prix du pétrole se sont orientés vers un chemin ascendant ce vendredi 2 décembre 2022. Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations sur ce sujet dans la suite de ce passage d’aujourd’hui.

Depuis quelques jours maintenant, les cours de l’or noir renouent avec la trajectoire haussière. En effet, le prix du pétrole a enregistré une nouvelle hausse ce vendredi 2 décembre 2022. Une conjoncture défavorable à l’économie mondiale mais qui fait les affaires de l’Algérie qui dépend énormément des revenus des énergies renouvelables.

Comme nous l’avons remarquer dernièrement, les coûts de l’or noir ont connu des fluctuations sans précédent, pour plusieurs raisons. Soit notamment le rebond de positivité au Covid-19 en Chine et l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Les cours du pétrole ont donc encore augmenté lors des échanges de la séance d’aujourd’hui.

Au fait, les contrats à terme sur le Brent ont haussé, ce matin, de 0,41 % par rapport à la session précédente. Ils ont ainsi atteint 87,24 dollars le baril. C’est en effet ce que rapporte le quotidien généraliste arabophone El Khabar. Nous vous en disons plus dans la deuxième partie du présent article. Celle ci-dessous.

Prix du brut américain West Texas Intermediate ce 2 décembre 2022 

Même topo pour les contrats à terme sur le brut américain West Texas Intermediate (WTI) qui ont enregistré une légère hausse lors des échanges de la matinée écoulée. Effectivement, le point de référence majeur pour les prix du pétrole s’est apprécié, ces dernières heures, à 81,40 dollars le baril. Il gagne de la sorte 0,22 %, selon les chiffres mentionnés par la même source médiatique.

Sachant que les prix du pétrole ont terminé leurs échanges pas plus loin qu’hier avec une différence significative entre le Brent et le WTI. En fait, le brut américain a atteint son plus haut niveau en deux semaines, tandis que le premier cité avait baissé. Mais les deux indices de référence sont aujourd’hui en bonne voie pour une hausse hebdomadaire.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes