AccueilÉconomieÉnergieLes prix du pétrole en hausse ce 5 décembre 2022

Les prix du pétrole en hausse ce 5 décembre 2022

Énergie – Les prix du pétrole repartent à la hausse ce lundi 5 décembre 2022. Dzair Daily vous dévoile tous les détails à ce sujet dans la suite de ce passage d’aujourd’hui. Restez branchés !

Vous n’êtes pas sans savoir que les cours de l’or noir ont connu des fluctuations sans précédent ces derniers mois. Cette fois-ci, ils s’orientent, à nouveau, vers une trajectoire ascendante. En effet, les prix du pétrole ont haussé ce lundi 5 décembre 2022. 

Au fait, le premier importateur de pétrole au monde, la Chine, a assoupli, durant ce weekend, les mesures de restrictions anti-Covid-19. Chose qui représente donc un signe positif pour la demande en carburant. Cela au moment où les prix du pétrole ont bondi, cette matinée, de 2 %.

Et cela, après que les pays membres de l’alliance d’OPEP Plus ont pris la décision de maintenir leur objectif de production et avant que l’Union européenne n’interdise et plafonne le brut russe. C’est du moins ce qu’a rapporté le quotidien arabophone Echaab dans son nouveau numéro. 

Énergie : voici les prix du pétrole enregistrés ce 5 décembre 2022

Dans le détail, les contrats à terme sur le Brent ont augmenté de 2,2 % en cette nouvelle séance d’aujourd’hui. Soit, une augmentation de 1,84 dollar. En d’autres termes, le coût du baril de pétrole a atteint une valeur de 41,87 dollars. De même pour les contrats à terme sur le brut américain West Texas Intermediate (WTI). 

Effectivement, le prix du pétrole américain a également connu une hausse de 2 %. Le brut WTI a augmenté de 1,64 dollar. Soit, le coût du baril de pétrole a atteint, ce jour, une valeur de 62,81 dollars. Rappelons par ailleurs que les pays exportateurs de pétrole, dont la Russie, ont conclu un accord en octobre dernier. Celui-ci consiste à réduire la production de deux (2) millions de barils par jour. Et ce, de novembre jusqu’à la fin d’année 2023.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes