Les prix du pétrole finissent le mois d’août 2022 en tendance haussière

Énergie – Les prix du pétrole finissent le mois d’août 2022 en tendance croissante. Dzair Daily vous apporte plus de détails à cet égard dans les lignes qui suivent. 

En fait, malgré les perturbations majeures qu’a connues le marché mondial du pétrole dernièrement, les prix ont fini le mois d’août 2022 à la hausse. Et ce, en dépassant la barre des 90 dollars le baril. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 31 août 2022.

Tout d’abord, on rappelle que les prix du pétrole ont dépassé le seuil de 105 dollars au cours de la deuxième séance de cette semaine. Dans le détail, les contrats à terme sur le pétrole brut « Brent » de la mer du Nord pour livraison en octobre ont réalisé une hausse de 0,30 %. En effet, c’est l’équivalent de 0,32 dollars.

À cet effet, le baril s’affichait à 105,02 dollars. Par ailleurs, les contrats à terme sur le brut américain, WTI, pour livraison en octobre ont enregistré également une hausse de 0,14 %. Soit, un prix de 97,15 dollars le baril. Ce mercredi, les prix ont enregistré une légère baisse. Cependant, cela n’a pas provoqué un effondrement des prix. De peur que les grandes villes chinoises imposent des fermetures pour freiner la propagation de la Covid-19.

Voici les prix du pétrole enregistrés ce mercredi 31 août 2022

Selon ce que rapporte le quotidien arabophone El Khabar, le brut Brent s’est affiché aujourd’hui à 07h20 GMT, à 99,88 dollars le baril. À son tour,  le brut de West Texas Intermerdiate a atteint la barre des 92,02 dollars le baril. Dans le même sillage, on notera que l’approvisionnement n’a pas été affecté après les troubles dont l’Irak a été témoin lundi et mardi.

Dans le détail, ces troubles n’ont pas affecté les exportations de pétrole de l’Irak. Cela survient au moment où la société russe « Gazprom » a commencé ce matin à arrêter l’approvisionnement en gaz de l’Europe via le gazoduc Nord Stream 1. Cela, pour une période de 3 jours en raison de travaux de maintenance, souligne le même média.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes