AccueilÉconomieÉnergiePrix pétrole : les cours du brut à ce seuil ce vendredi...

Prix pétrole : les cours du brut à ce seuil ce vendredi 25 novembre 2022

Énergie – Dans la suite de cette nouvelle édition, Dzair Daily vous invite à découvrir les prix du pétrole qui ont enregistré une nouvelle hausse lors de la séance de ce vendredi 25 novembre 2022. Retrouvez tous les détails à ce sujet ci-après. 

Les cours du brut ont légèrement augmenté lors des négociations effectuées ce matin. En effet, le prix du baril du pétrole se voit à la hausse aujourd’hui 25 novembre 2022. Et ce, en comparaison avec la séance d’hier qui a enregistré une baisse considérable. Il s’agit là de ce que relaie le quotidien arabophone El Khabar. 

Effectivement, cette tendance haussière que prend l’or noir a pour cause plusieurs facteurs. Ceux-ci justifient ainsi les différentes fluctuations auxquelles sont confrontés les prix de la susdite substance sur le marché mondial. Rappelons par ailleurs, la décision prise par les pays membres de l’OPEP quant à la baisse du quota de la production journalière de pétrole. 

Chose qui impact de manière significative les prix des énergies fossiles, embourbés depuis plusieurs jours entre la hausse et la baisse. Par ailleurs, le marché mondial du pétrole s’attend à une éventuelle baisse de la demande en Chine. 

Cela, en raison des répercussions de la pandémie liée au nouveau coronavirus. Compte tenu des efforts de l’Europe pour plafonner le prix du baril de pétrole russe. C’est en fait ce que relaie le même média. 

Energies fossiles : voici le prix du pétrole pour ce 25 novembre 2022 

Comme cité plus haut, lors des échanges commerciaux effectués ce vendredi matin, les cours de l’or noir ont vu une légère hausse. Selon les données de Bloomberg, à 06 h 32 GMT, les contrats à terme sur le brut américain ont augmenté de 0,44 %. Ils ont ainsi atteint le seuil de 78,28 dollars le baril. 

Tandis que les contrats à terme sur le Brent se négociaient à 85,44 dollars le baril. Soit une augmentation de 0,12 % par rapport au prix enregistré la séance précédente. Cependant, la hausse du prix de l’or noir, comme constaté aujourd’hui, se dirige vers l’enregistrement d’une troisième perte hebdomadaire consécutive.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes