AccueilÉconomieÉnergiePrix pétrole : les cours du brut poursuivent leur courbe descendante

Prix pétrole : les cours du brut poursuivent leur courbe descendante

Énergie – Les cours du brut poursuivent leur courbe descendante, en témoignent les prix du pétrole enregistrés durant la séance d’aujourd’hui jeudi 10 novembre 2022. Ne ratez pas la suite de cette édition pour connaître tous les détails.

En effet, les cours du brut poursuivent leur courbe descendante, durant les négociations d’aujourd’hui, les prix ont encore chuté en raison de l’augmentation de la production de pétrole des États-Unis. Ainsi, les contrats à terme sur le brut West Texas Intermediate ont chuté de 0,27% ce matin.

Dans le détail, le brut américain a été coté tôt ce matin à 85,60 dollars le baril. De son côté, le Brent a accusé une chute de 0,21 %, passant ainsi à 92,46 dollars le baril. Il est utile de rappeler que cette baisse est due à l’augmentation de la production américaine de 200.000 barils par jour. 

Cette augmentation est survenue durant la semaine passée. Et la production journalière des États-Unis est ainsi passée à 12,10 millions de barils. Il s’agit de ce que rapporte le média généraliste arabophone El Khabar, dans son édition d’aujourd’hui. 

Prix du pétrole : les raisons de la baisse et les prévisions de l’EIA

Dans ce contexte, l’Energy Information Administration (EIA) a publié les prévisions des prix de l’or noir en 2023. Et selon l’agence, le baril du pétrole brut Brent atteindra 95,33 dollars durant l’année prochaine. Ce prix enregistrera ainsi une hausse de 0,8 %. Et selon l’EIA, la baisse prévue du prix du pétrole en 2023 par rapport à 2022 sera due à la croissance du pétrole de l’OPEP et des pays hors OPEP.

Il faut rappeler que durant l’année 2021, le prix du brut Brent avait atteint la moyenne de 70,89 dollars le baril. Cette même moyenne ne dépassait pas les 42 dollars en 2020 (qui est aussi l’année de l’avènement de la pandémie de Coronavirus). On peut ainsi constater la hausse considérable dont il a fait l’objet durant cette année.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes