20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
lundi, 24 juin 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieÉnergiePrix du pétrole : le baril reprend sa trajectoire ascendante

Prix du pétrole : le baril reprend sa trajectoire ascendante

Publié le

- Publicité -

Énergie – Apprenez tout, ce mardi 26 avril 2022, au sujet de la hausse des prix du baril de pétrole qui repart vers une trajectoire ascendante . Dzair Daily relate pour vous toute l’information dans la suite de cet article.

En effet, les cours du pétrole ont considérablement augmenté ce mardi, 26 avril 2022. Il faut dire que le marché de l’or noir connait des perturbations durant ces dernières semaines. Majoritairement en raison du conflit Russo-ukrainien. Cet événement a eu de lourdes conséquences sur le marché économique mondial. De ce fait, le pétrole a connu un nouveau chapitre quant au prix du baril affiché à une fréquence ascendante, rapporte Echaab.

Soulignant par ailleurs que depuis le déclenchement de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, les cours du pétrole ont enregistré une tendance haussière des prix. Et ce, pour la première fois depuis 2008. Cependant, nous avons assisté ces deux (02) derniers jours à une baisse remarquable quant aux prix du baril. Celle-ci a conduit le brut américain à se positionner en dessous de la barre des 100 $/baril.

- Publicité -

Par ailleurs, après avoir baissé ces derniers jours, le prix du pétrole brut US a de nouveau augmenté ce mardi. En fait, le prix des contrats à termes sur le brut du West Texas Intermediate, s’est affiché à 99 dollars le baril. Accusant une augmentation de 0,5 %. Cela après avoir nettement chuté de 5 %. De son côté, le prix du baril de Brent a augmenté de 0,7 %. Passant ainsi à 103 $/baril.

Le marché pétrolier mondialement déstabilisé : les probables raisons

Effectivement, les cours mondiaux du pétrole ont considérablement chuté cette semaine. Pour cause, la baisse significative de la demande de l’un des plus importants consommateurs d’énergie. Autrement dit, la nouvelle vague épidémique qui a conduit l’État chinois à instaurer de nouvelles mesures restrictives.

Cependant, en raison du confinement de la Chine qui a engendré la fermeture de Shanghai. Le marché mondial de l’or noir subit un coup dur. Toutefois, les craintes liées à la guerre en Ukraine et la baisse de la quantité du pétrole livré par la Russie, poussent les prix des barils de pétrole vers une trajectoire ascendante

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -