AccueilÉconomieÉnergieLes prix du pétrole en baisse dans les échanges sur le marché...

Les prix du pétrole en baisse dans les échanges sur le marché ce 28 décembre 2022

Énergie – Les prix du pétrole ont accusé une baisse durant les échanges d’aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir dans cette édition du mercredi 28 décembre les cours de l’or noir au niveau des bourses mondiales.

En effet, les prix du pétrole ont enregistré une légère baisse durant les échanges de ce 28 décembre 2022. Alors que la séance de la veille a été clôturée avec une légère hausse. Ce matin a été marqué par une baisse des prix du baril. Les détails sur les cours enregistrés aujourd’hui sont à découvrir dans la suite de cette nouvelle édition de Dzair Daily.

Dans le détail, les contrats à terme sur le brut américain ont accusé une baisse de l’ordre de 0,30 % ce matin. Passant ainsi à 79,29 dollars le baril. Il en est de même pour les contrats à terme sur le Brent. Qui eux ont chuté de 0,55 %, faisant passer le prix du baril à 83,37 dollars. Ces données ont été rapportées par le site d’information arabophone Echaab.

Il faut savoir que durant les échanges d’hier, les cours du pétrole ont augmenté d’environ 2 %. La séance a ainsi été clôturée avec un prix de 84,33 dollars le baril. Il est à noter aussi que les innombrables fluctuations enregistrées ces derniers jours sont conditionnées par des facteurs que nous vous énnonceront dans les deux paragraphes ci-dessous.

Énergie : Les raisons des fluctuations des cours ces derniers jours

En effet, la raréfaction des stocks de brut, de mazout et de carburéacteur aux États-Unis a engendré une hausse des cours de l’or noir. Par ailleurs, ce même pays est en proie à l’une des pires tempêtes de froid de son histoire. Par conséquent, la consommation d’énergie, notamment pour le chauffage, a fortement augmenté.

C’est dans ce contexte inhabituel que les craintes des analystes conduisent fatalement à la hausse des cours. Toutefois, il ne faut pas oublier aussi la Chine, qui est le premier importateur mondial de pétrole et le deuxième consommateur. Et qui a récemment levé les restrictions relatives au Covid-19. Ce changement a aussi pesé dans la balance et influé sur la formation des prix.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici