Voyage – Le membre du Syndicat national des agences de voyages, Yacine Lebaili, s’est exprimé pour apporter des précisions relatives au prix de la Omra pour les Algériens. Dzair Daily vous rapporte toute l’information, dans cette édition du 22 mars 2022.
Après l’ouverture des inscriptions au pèlerinage pour cette saison annoncée par le président de la République, un autre responsable apporte encore plus de détails à ce sujet. En effet, un membre du Syndicat national des agences de voyages s’est exprimé. Et ce, notamment dans le but de divulguer les prix relatifs à la Omra 2022 pour les Algériens.
À la lumière de son passage à la chaîne Ennahar TV, le responsable a fait état d’une situation compliquée pour la Omra de cette année. Selon lui, l’organisation est floue et ambiguë. Cela, tant au niveau des compagnies aériennes qu’au niveau des hôtels. D’autant plus que les restrictions viennent tout juste d’être levées par les autorités saoudiennes.
Dans le détail, Lebaili a souligné qu’effectivement, des prix de la Omra circulent sur Internet. Cependant, ces derniers ne relèvent pas des autorités concernées. Dans son allocution, l’intervenant a affirmé qu’au contact des agences aériennes, algériennes ou saoudiennes, celles-ci nient la réception d’instructions officielles. Ainsi, les prix demeurent, jusqu’à présent, inconnus à la communauté algérienne désirant rejoindre cette ville sainte.
Omra 2022 pour Algériens : voici ce qu’a affirmé le membre du Syndicat national des agences de voyages
Outre la question des prix, Lebaili a révélé que la rencontre avec l’Office national du Hadj et de la Omra n’a donné lieu à aucun résultat concret. De ce fait, le locuteur s’est contenté de signaler qu’un nouveau cahier des charges régis désormais ces voyages à la Mecque.
En fait, l’intervenant a déjà été convié à s’exprimer sur les prix imposés pour les Algériens au titre de cette saison. À cet égard, le responsable a indiqué que les tarifs subiront une légère hausse par rapport à ceux des saisons précédentes. Mais globalement, les prix du petits pèlerinage seront acceptables et raisonnables, a-t-il précisé.
Par ailleurs, il est important de rappeler qu’en Algérie, la reprise des réservations pour la nouvelle saison de la Omra a commencé le mardi 15 mars dernier. Ce qui correspond à cette saison de l’année de l’hégire 1443. Notons ainsi qu’après deux ans de suspension, l’Arabie Saoudite a non seulement rouvert ses portes aux musulmans. Mais aussi, le pays a annoncé la levée des restrictions sanitaires dans le terre sainte.